Genève

Goudoux Manif

ven 26 avril, 19:00
Genève
#Musique

Gaye Su Akyol

sam 18 mai, 20:30
Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30
Lausanne

Happy Birthday, GT’s!

sam 27 avril, 19:00

Pour l'UDC, il y a les bons gays, les «putes mâles» et les «abuseurs d'enfants»

Un dérapage de plus au sein du parti agraire, dont la section lucernoise a publié une curieuse catégorisation des homosexuels.

Dans «Kurier», la feuille des jeunesses du parti lucernois, Emil Grabherr, président de la circonscription Lucerne-Campagne de la formation se lâche. Signant un article consacré à l’éducation sexuelle dans les écoles, cet enseignant de 63 ans s’attaque au thèmes de l’homosexualité, qu’il ne veut sous aucun prétexte voir abordé dans les classes, rapporte la «Neue Luzerner Zeitung». « Nous n’avons rien contre les gays et les lesbiennes, tant qu’il sont dans une relations, et n’ennuient pas le reste du monde avec leur orientation sexuelle», écrit Grabherr. Mais il ne s’arrête pas là: «Parmi les gays, il y a trois catégories», explique-t-il: «ceux qui vivent de manière ordonnée dans un partenariat enregistré, les putes mâles («männliche Huren») et ceux que l’on ne peut accepter d’aucune manière, les abuseurs de gamins.»

«Rhétorique fasciste»
Cette équation entre homosexuels et pédophiles a fait bondir les Jeunes socialistes qui l’ont rapproché d’une «rhétorique fasciste». Ils ont sommé l’UDC de se distancer de ces déclarations et Grabherr de présenter des excuses. Un appel auquel s’est joint l’organisation LGBT locale HALU. Pour Stefan Gassmann, membre du comité, la publication de tels propos dans un organe de parti est «catastrophique».

Du côté de l’UDC, le tout nouveau Conseiller national Thomas Fuchs, lui-même homosexuel, se dit pour la liberté de parole. Il concède toutefois qu’il s’agit d’un «autogoal» pour son parti, et regrette que «Kurier» n’est pas spécifié que le coup de gueule de Grabherr n’engageait que son auteur. En attendant, ce dernier n’a aucunement l’intention de revenir sur ses propos. Il est d’ailleurs soutenu par le chef de la section cantonale de son parti. Pour Josef Kunz, c’est «un fait que certains homosexuels doivent être décrits comme des abuseurs d’enfants.»

One thought on “Pour l'UDC, il y a les bons gays, les «putes mâles» et les «abuseurs d'enfants»

  1. Il existe diverses classes de cons chez les politiques aussi : Les Fachos, Les Nazis, les homophobes, etc… La liste est longue… lol

Comments are closed.