Dans un long entretien publié hier, le chef de l’Eglise catholique a appelé à un «nouvel équilibre», loin des obsessions de ses prédécesseurs.
Étiquette : Benoît XVI
Favori des bookmakers pour la succession de Benoît XVI, Peter Turkson a estimé que le rejet de l’homosexualité en Afrique «protégeait» le continent de la pédophilie.
Adieu Benoît XVI, qui nous aura au moins fait bien rire. Les paris sont ouverts pour sa succession. Pour l’instant, les favoris ne se distinguent guère en matière d’attitude face à l’homosexualité.
A côté des pieux retweets des fidèles, injures, blagues à deux balles ou commentaires sur le mariage gay s’accumulent sous les minimessages peu palpitants de Benoît XVI.
Des minets déguisés en séminaristes ont paradé sur la place Saint-Pierre pour les besoins d’une production X. La provocation a fait un flop – pour l’instant.
Figure de proue des catholiques contestataires allemands, Uta Ranke-Heinemann balance: le Pape, qu’elle a connu étudiant dans les années 1950, désirerait les hommes. Selon elle, son regard, lorsqu’il est en compagnie masculine, ne trompe pas.
Samedi et dimanche, la Papamobile fera escale non loin des frontières suisses et françaises, après Berlin, dès aujourd’hui. La ville de Fribourg-en-Brisgau est sur le pied de guerre. Les collectif LGBT et laïcs également.
Pour son petit Noël, mercredi dernier, Benoît XVI a été gâté. Quatre athlètes en pantalon moulant ont tombé la veste, révélant leurs torses glabres, avant de se grimper acrobatiquement dessus.
Meurtres, discours homophobe, censure: l’Italie est en crise. Dénonçant l’intrusion du religieux dans l’appareil d’Etat italien, les associations dressent un état des lieux édifiant de la montée de l’oppression des LGBT dans le pays.
Lors de ses vœux de noël, le pape s’est livré à une condamnation de l’homosexualité et du transgendérisme d’une rare violence, selon de nombreux commentateurs européens.
Les organisateurs de l’exposition «Art et homosexualité» qui s’ouvre à Milan ont cédé au battage mené par les organisations catholiques, qui protestaient contre plusieurs pièces jugées «blasphématoires» et «offensantes envers les catholiques»
Dans un style moyenâgeux du plus bel effet, Benoît XVI en a remis une couche vendredi sur les menaces «sataniques» pesant sur la famille et la société, une allusion plus que transparente à l’avancée des droits des gays et des lesbiennes.
La Loi sur le partenariat enregistré, acceptée par référendum il y a dix jours, a eu l’insigne honneur d’une allusion par le Saint Père.