Genève

Goudoux Manif

sam 26 avril, 17:00
La Chaux-de-Fonds

Voir clair avec Monique Wittig

sam 24 mai, 18:15
Lausanne

360° Fever Party

sam 3 mai, 22:00
Genève
#Archives

Les Sales Lopettes

mar 6 mai, 19:30

Benoît XVI s’en prend au partenariat suisse

La Loi sur le partenariat enregistré, acceptée par référendum il y a dix jours, a eu l’insigne honneur d’une allusion par le Saint Père.

S’exprimant lors de la réception du nouvel ambassadeur suisse auprès du Saint Siège, Benoît XVI a observé que dans la société suisse, «sous la pression conjuguée des progrès techniques et de la volonté d’une partie de l’opinion publique, des lois nouvelles ont été proposées dans plusieurs domaines touchant au respect de la vie et à la famille», selon l’AFP. La position de l’ex-Cardinal Ratzinger par rapport à la reconnaissance civile des homosexuels n’avait certes rien d’inattendu. C’est bien l’intérêt soudain manifesté par le pape pour les affaires de la petite Suisse qui a suffi pour focaliser l’attention des médias. A cet égard, il est toujours intéressant de voir son mépris pour une décision prise par « une partie de l’opinion publique» – en fait une large majorité des citoyens.

Enjeu espagnol
Les commentateurs remarquent que ces paroles du pape coïncident avec la préparation pour ce samedi d’une manifestation monstre des catholiques conservateurs espagnols contre le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe. Une protestation encouragée et soutenue par le Vatican.