265

Impossible retour vers l’Iran

1er mars 2019 Un député au Grand Conseil bernois prend fait et cause pour un Iranien, demandeur d'asile débouté, qui se dit en danger dans son pays en raison de son homosexualité.
118

Trans et migrants: ça bouge à Neuchâtel

7 février 2019 Deux événements mêleront rencontres, témoignages et action: l'un autour du soutien aux réfugiés LGBTI+ ce soir, l'autre autour de la transidentité le 9 mars.
105

Lindsay Lohan, les pédés et les réfugiés

30 sept. 2018 Destination de référence pour les homos branchés et porte d’entrée de l’Europe pour les réfugiés, la réputation de la Grèce n’est plus à faire. Alors, faut-il encore partir en Grèce? La réponse ne se trouve pas dans cet article.

L’improbable refuge russe d’un gay nigérian

28 juillet 2018 Après avoir échappé au lynchage chez lui, un homme gay de 32 ans a déposé une demande d'asile en Russie à l'occasion du Mondial, ignorant tout de la situation des homosexuels locaux.

Quantité délaissée

22 déc. 2017 La question de la migration des personnes LGBT souffre du manque de statistiques. Cela se ressent dans leur prise en charge dans le pays d'accueil. En Suisse, Amnesty International ou le projet Asile LGBT cherchent à sensibiliser les intervenants.

Galère en Calabre

18 déc. 2017 L’orientation sexuelle est un motif important d’exil. elle est cependant rarement prise en compte lors de l’étude d’une demande d’asile en Europe. Reportage auprès de nouveaux arrivants sur les côtes italiennes.

Insultes homophobes: requérants renvoyés

3 sept. 2017 Le comportement décrit comme «agressif et arrogant» de deux réfugiés arrivés à l'aéroport de Madrid aurait entraîné le rejet de leur demande d'asile. Une décision saluée par plusieurs collectifs LGBT.

Requérants: Sortir de l’isolement

22 février 2017 Le projet Asile LGBT passe à l’action. Depuis le début de cette année une série de mesures a été mise en place afin d’accueillir les réfugiés homos et trans à Genève.

Parrainez une personne réfugiée LGBTI!

24 janvier 2017 Un programme du groupe Asile LGBT Genève propose d'accompagner les réfugiés dans un nouveau quotidien sûr, accueillant et sympathique. Intéressé-e? Rendez-vous ce jeudi!