Bars & Clubs

Danse Macabre

Fribourg, ven 29 mars, 22:00
Culture

Dragâteloises, The Nerd Edition

Neuchâtel, sam 6 avril, 18:30
Culture
#Histoire #Littérature

Vieille comme la rue? La prostitution hier et aujourd’hui

Genève, ven 19 avril, 17:30

Vous avez un message de Dieu sur Grindr

Pour Pâques, des pubs évangéliques sont apparues sur les écrans des utilisateurs de l'application de drague gay.

Les voies du Seigneur sont vraiment impénétrables. C’est ce que des usagers de l’application de drague Grindr ont dû se dire en découvrant de mystérieuses pubs au pied des habituelles photos sexy d’utilisateurs. GodLife.com, un site chrétien, y invitait les brebis égarées à entamer «quatre étapes vers Dieu» et à découvrir «pourquoi Dieu a envoyé son fils mourir pour nos péchés».

Une façon d’aller recruter des gays pour des programmes de «guérison» de l’homosexualité? Le site gay australien Same Same a contacté GodLife.com pour en savoir plus. Le porte-parole a d’abord feint la surprise: «Waouh! nous sommes vraiment présents partout dans le monde!» Il a exclu toute volonté d’enrôler des homosexuels dans des traitements: «Dieu t’aime comme Il t’a fait. Qui serais-je pour aller contre Sa volonté?»

Luxure
GodLife.com est un projet de Global Media Outreach, un organisme d’évangélisation en ligne basé au Texas. S’il ne s’adresse pas spécialement aux gays, on peut y lire, en revanche, ce avertissement: «Dieu s’écartera de toi si tu permets à la luxure de te mener à l’immoralité sexuelle concrète».

Contacté par le site britannique PinkNews.co.uk, Grindr a précisé que l’annonce publicitaire avait été diffusée sur l’app via une régie publicitaire extérieure. Le réseau de drague gay a annoncé qu’il exclurait dorénavant toute pub à caractère religieux.