Lausanne

Talent Show Chaud Cho

dim 30 juin, 16:00
Lausanne

La Messe 3.0

sam 22 juin, 22:00
Lausanne

Extra Viewing Party

sam 22 juin, 18:00
Montreux
#places à gagner

Henry Moodie + Lauren Spencer Smith

ven 5 juillet, 20:30

Pyongyang réplique à l’ONU avec des insultes homophobes

Les médias d'Etat nord-coréens ont traité de «vieux vicelard homosexuel» le chef de la commission d'enquête qui vient de rendre un rapport accablant sur les crimes du régime.

On n’attendait pas grand chose de la réponse de Pyongyang au rapport de l’ONU sur la situation des droits de l’homme en Corée du Nord, récemment publié. Le régime, par la voix de son agence de presse officielle, KCNA, a toutefois innové. Tout en balayant d’un revers de la main les conclusions du document accablant, il s’est livré à une diatribe homophobe contre le président de la commission d’enquête, Michael Kirby. KCNA a qualifié ce prestigieux ex-juge suprême australien, ouvertement gay depuis 1999, de «vieux vicelard dégoûtant avec une quarantaine d’années de carrière en tant qu’homosexuel». «Il a plus de 70 ans, mais il a toujours en tête de se marier avec son partenaire», ajoutait l’agence.

Crimes contre l’humanité
En présentant le dossier de 360 pages qui détaillait notamment les atrocités commises dans des camps de prisonniers, à Genève le mois dernier, Michael Kirby avait préconisé la saisine de la Cour pénale internationale contre les dirigeant du régime de Pyongyang.

NK News, un site d’observation des développements politiques dans l’Etat totalitaire, note que c’est la première fois que les autorités nord-coréennes jouent la carte de l’homophobie pour discréditer ses critiques. Dans le même registre, les médias officiels avaient déjà traité la présidente sud-coréenne, Park Geun-hye, de «salope», soulignant qu’elle était célibataire et sans enfants.

3 thoughts on “Pyongyang réplique à l’ONU avec des insultes homophobes

  1. Depuis des années, l’homophobie est ouvertement utilisée à des fins nationalistes, fascistes et totalitaires (Poutine, Mugabe et tant d’autres) Il serait temps de se réveiller avant que les homosexuels ne remplacent les juifs dans les camps !

  2. ils n’ont pas regardé le bibendum chamallow à tête de gland réjoui qui leur sert de guide suprême bien aimé…

  3. Totalitarisme et homophobie…Quand on voit l’un, l’autre n’est jamais bien loin…

Comments are closed.