Genève

Pulse Jingle Balls

sam 13 décembre, 19:00
Genève

Soirée de soutien aux Sales Lopettes

sam 6 décembre, 22:00
Sion

Queernotzet #8

sam 13 décembre, 22:00
Vevey

La Drift spéciale Y2K

sam 6 décembre, 23:00

Restrictions de voyage pour les séropositifs: les Etats-Unis bougent

Le Sénat américain a voté l’abrogation de l'interdiction d'entrée frappant les voyageurs séropositifs. Un premier pas vers la levée des restrictions en vigueur depuis plus de 20 ans.

Un premier pas a été franchi vers la levée des restrictions empêchant les personnes séropositives d’entrer aux Etats-Unis. A une large majorité de 80 voix contre 16, le Sénat américain s’est exprimé en faveur d’une levée de la disposition introduite en 1987, en pleine paranoïa du sida, puis confirmée en 1993. Cette dernière interdit aux voyageurs et immigrants atteints par «une maladie contagieuse d’importance en matière de santé publique» d’entrer sur le territoire américain, ceci à moins d’obtenir une dérogation spéciale, le plus souvent accordée à des conjoints séropositifs de personnes séronégatives dans le cas de couples… hétérosexuels. En 2006, des exceptions avaient également été faites pour les participants aux Gay Games de Chicago.

48 milliards contre le sida, la tuberculose et la malaria
Présenté par plusieurs membres de la chambre haute, notamment par le sénateur et ancien candidat à la présidence John Kerry, l’amendement est inclus dans le plan quinquennal d’aide d’urgence contre le sida, la tuberculose et la malaria – un programme chiffré à 48 milliards de dollars, soit trois fois plus important que le plan précédent. Salué par l’ONUSIDA et les organisations locales et internationales de lutte contre le sida, le programme doit encore passer devant la Chambre des représentants, actuellement dominée par le Parti démocrate, avant de parvenir sur le bureau du Président Bush.