Retrouvez des instantanés des Jeux, par l’équipe des documentaristes de Metaqueer, sur la piste des participant·e·s suisses à Paris…
Étiquette : Gay Games
Le régime de Pékin tenterait d’empêcher la participation de Taïwan au grand rendez-vous sportif LGBT+ qui démarre le 4 août à Paris.
C’est la débandade pour l’événement multisports destiné aux LGBT et à leurs amis. Il devait se dérouler à Miami jusqu’au 4 juin.
Les prochains OutGames de Miami vont réduire la voilure, faute de participants, à un mois du début des compétitions sportives.
S’exprimant à Anvers, mardi, le Premier ministre de Belgique, Elio Di Rupo, a reconnu que la situation sécuritaire des gays et des lesbiennes belges s’était dégradée en trois ans.
L’événement gay néerlandais de l’été 2011 va vers une faillite. Ce n’est pas la première fois avec un rassemblement sportif LGBT.
Pride interdite, prison pour les «propagandistes» homos: en Hongrie, les néofascistes provoquent l’Union européenne en se déchaînant contre les LGBT, après les Roms et les Juifs.
Il fait de moins en moins bon être homo en Hongrie. Après la gay pride de la capitale, les populistes du Fidesz s’en prennent aux Euro Games prévus cet été à Budapest.
Les événements sportifs LGBT sont-ils maudits? Quatre ans après le désastre financier des OutGames de Montréal, les Gay Games 2010 de Cologne ont à leur tour déposé leur bilan.
Au lendemain des Jeux de Cologne, les organisateurs renoncent aux tests, notamment parce qu’ils discriminent les séropositifs. Une décision qui ne serait pas sans arrières-pensées.
Le Sénat américain a voté l’abrogation de l’interdiction d’entrée frappant les voyageurs séropositifs. Un premier pas vers la levée des restrictions en vigueur depuis plus de 20 ans.
Les organisateurs des Outgames de Montréal, un événement qui a réuni l’été dernier 10’000 sportifs gays, lesbiennes, bi et trans venus du monde entier, se sont placés sous la protection de la Loi canadienne sur les faillites.
Près de 300 sportifs gay et lesbiennes suisses iront aux Out Games québecois, plutôt qu’aux Gay Games «officiels» de Chicago.