110

Le Journal des Gay Games

11 août 2018 Retrouvez des instantanés des Jeux, par l'équipe des documentaristes de Metaqueer, sur la piste des participant·e·s suisses à Paris...

Des Jeux LGBT en petite forme

25 mars 2017 Les prochains OutGames de Miami vont réduire la voilure, faute de participants, à un mois du début des compétitions sportives.

Pourquoi les sportifs attendent-ils leur retraite pour faire leur coming-out?

14 janvier 2014 http://www.slate.fr/tribune/82235/sportif-coming-out-homosexuel-gay-activite|Une note discordante dans le concert de louanges adressées au joueur allemand Thomas Hitzlsperger: «Lorsque les athlètes attendent de ne plus être en activité pour parler de leur homosexualité, ils confirment indirectement une des craintes des plus jeunes: on ne pourrait pas être simultanément gay et sportif de haut niveau», estime Marc Naimark, vice-président de […]

Les Gay Games en faillite

24 avril 2011 Les événements sportifs LGBT sont-ils maudits? Quatre ans après le désastre financier des OutGames de Montréal, les Gay Games 2010 de Cologne ont à leur tour déposé leur bilan.
🗨1

Gay Games: mesures antidopages au rencart

21 août 2010 Au lendemain des Jeux de Cologne, les organisateurs renoncent aux tests, notamment parce qu'ils discriminent les séropositifs. Une décision qui ne serait pas sans arrières-pensées.

Les Outgames financièrement «out»

9 déc. 2006

Les organisateurs des Outgames de Montréal, un événement qui a réuni l'été dernier 10'000 sportifs gays, lesbiennes, bi et trans venus du monde entier, se sont placés sous la protection de la Loi canadienne sur les faillites.