Elle a le don de se faire attendre, lâchant les morceaux au compte-goutte au gré d’une tension croissante et excitante parmi ses fans. En attendant Robyn, dansons tout l’été sur ses meilleures chansons.
Catégorie : Culture
Deux ans qu’on l’attendait… Le dernier tome de «Vernon Subutex» est enfin là! Si vous ne vous êtes pas encore jetés dessus, c’est l’occasion de (re)plonger dans cette formidable trilogie signée Virginie Despentes.
Evitant le militantisme, le pathos, les clichés, Le réalisateur chilien Sebastian Lelio brosse le portrait de Marina, abandonnée de tous, seule face à la violence, la colère et la défiance. Interview.
Avec «Pride, Chronique de la révolution gay», le journaliste et écrivain Erik Rémès rassemble des articles publiés entre 1992 et 2005.
Vingt ans après sa disparition, le charisme de Barbara continue de fasciner. Son neveu fait vivre sa mémoire.
Le girl-band des années 80 se reforme après trente ans de silence, et c’est comme si elles ne s’étaient jamais quittées!
Dans «l’Amant double» François Ozon explore les tréfonds noirs et pervers de l’âme humaine en mettant à nu Marine Vacth et Jérémie Renier.
Romancier et cinéaste, Abdellah Taïa publie un roman épistolaire où il dit avec acuité le malheur de ces jeunes Arabes homosexuels que des Français, plus matures, ramènent à Paris.
Au septième jour du festival, une première tendance se dessine côté compétition. La presse hexagonale et anglo-saxonne donne pour l’instant la Palme d’or à Robin Campillo.
Shakespeare révèle son amour double au théâtre dans «Will ou Huit années perdues de la vie du jeune William Shakespeare » de Victoria Baumgartner.
Film événement en Israël, «Bar Bahar» («Je danserai si je veux ») chronique la quête d’indépendance de trois jeunes femmes arabes, entre oppression et utopie.
Dans «Les initiés», John Trengove raconte une tragique histoire d’amour en Afrique du Sud sur fond de rite macho et ancestral.
Une histoire d’amour réprimée sur fond de vindicte populaire. La réédition d’«Escal-Vigor», qui date pourtant de la fin du XIXe siècle, résonne encore avec certaines situations contemporaines.
Plus proche d’une divinité cosmique que d’un Terrien, Jean-Luc Verna explose de grâce et de puissance à travers une oeuvre où s’entrelacent délicatesse et sombres démons.
Tanké tel un rutilant cuirassé insubmersible, l’affolant Luizo Vega déploie un monde tout en noirceur et lumière, ruisselant de beauté et de débauche. Ensorcelant!