Mickey Rourke, trop ravagé pour jouer Gareth Thomas
La star de «The Wrestler» jette l'éponge. Il n'interprétera pas le rugbyman gay dans un film retraçant le coming-out de ce dernier, un rôle qui lui tenait pourtant à coeur.
L’acteur Mickey Rourke aurait laissé tomber le rôle principal dans le projet de biopic consacré au premier rugbyman ouvertement gay du Royaume-Uni, Gareth Thomas. C’est le «Sun on Sunday» qui l’affirme. Officiellement, ce n’est pas une question d’âge – même si la star de «The Wrestler», aura 60 ans cette année – 24 de plus que le joueur gallois au moment de son coming-out. Ce dernier évoque le problème avec candeur: «On a parlé d’utiliser des effets spéciaux par ordinateur sur Mickey, mais on ne pense pas que ce sera aussi réaliste.» L’acteur américain a quant à lui expliqué que l’entraînement physique nécessaire à la préparation du rôle est au-dessus de ses forces.
Il y a fort à parier que l’abandon de Rourke, qui était pourtant à l’initiative du projet, soit un immense soulagement pour l’équipe du film. Celle-ci serait à la recherche d’une nouvelle vedette. Le rôle de Thomas pourrait être repris par Tom Hardy («Inception»).
“Mikey Rourke trop ravagé”… RAVAGE??? on ne pouvait pas dire juste “trop âgé”? Intriguante, cette manière de dévaloriser les gents… de la part d’un magazine sencé être bien au fait quand au respect de chacun, des différences et j’en passe. Comme quoi, il y en aura toujours pour oublier (ne pas comprendre?) leurs propres valeurs.