Deux comiques d’une chaîne de télé proche du Kremlin se sont fait passer pour le leader russe afin de piéger le chanteur. Qui s’en sort la tête haute.
Étiquette : Vladimir Poutine
Présente au FIFDH en mars à Genève, la Pussy Riot Maria Masha Alekhina a défendu son combat contre les discriminations et le système politique en Russie.
Pour la discrète communauté gay de la péninsule, les bouleversements actuels ne changent rien à leur situation, précaire. Trois d’entre eux témoignent.
Un sextoy à l’effigie du président russe suscite l’enthousiasme sur le Net. Hélas ce gadget divinement compatible homo/hétéro n’est pas encore tout à fait au point.
A deux jours de la fin des JO, le mouvement contre la loi antigay russe semble avoir échoué. Les militants LGBT russes ont de quoi être amers.
Dans une tribune du «Guardian», la journaliste Rebecca Nicholson s’interroge sur les multiples satires ironisant sur le côté gay des JO de Sotchi ou du président russe: rigolotes, mais peut-être contre-productives.
Que se passe-t-il dans la tête du président russe? Une vidéo tente de répondre à cette question épineuse et, du même coup, renforce la candidature de Poutine pour le Prix Nobel de la Paix.
Un député de la Douma propose d’ajouter l’homosexualité à la liste des motifs pour priver un parent de la garde de son enfant… avec la folie et la toxicomanie.
A la veille du G20, le président russe a farouchement nié toute discrimination d’Etat contre les LGBT de son pays.
Les organisations LGBT suisses appellent à un sit-in, ce samedi 13 juillet à Berne, pour protester contre la répression d’Etat visant leurs homologues russes.
Afin de protester contre la politique homophobe du pouvoir russe, la municipalité hissera les couleurs gay à travers la ville, la semaine prochaine.
L’hebdomadaire belge «Le Vif» se penche sur le sex-appeal de l’homme fort de la Russie. Côté gay, le charme n’opère pas vraiment, même si les rumeurs vont bon train.
Les autorités russes ne désarment pas face à la Pride moscovite, dont la deuxième édition est prévue en mai prochain.