Lausanne
#non mixte

Zeus

sam 4 mai, 21:00
Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30
Genève
#Installation

La Maison de Dorothy

jeu 25 avril - sam 4 mai
Genève
#Musique

Gaye Su Akyol

sam 18 mai, 20:30

Prochaine étape: retirer les enfants à leur parent homo?

Un député de la Douma propose d'ajouter l'homosexualité à la liste des motifs pour priver un parent de la garde de son enfant... avec la folie et la toxicomanie.

Jusqu’où la haine, la démagogie et les préjugés entraîneront-ils la Russie? En tout cas, certains députés de la Douma sont prêts à aller encore un peu plus loin — alors même que leur président dément dicriminer les personnes LGBT. Ainsi un ex-membre du parti Russie Unie (désormais à la tête d’une formation post-communiste) a-t-il proposé un amendement au Code de la famille: le fait d’avoir une orientation sexuelle «non traditionnelle» (selon l’euphémisme désormais consacré en Russie) pourrait justifier de refuser à une personne la garde de ses propres enfants. L’homosexualité rejoindrait ainsi l’alcoolisme, la toxicomanie, la violence familiale, la folie et les abus sexuels.

Extension de la loi anti-«propagande homosexuelle»
Alekseï Zhuravlev , à l’origine de cette idée, a estimé que son texte serait une extension naturelle de la loi anti-«propagande homosexuelle», de l’espace public à celui de la famille. Cet été, peu après son entrée en vigueur, le parlement russe avait déjà interdit l’adoption d’enfants dans des pays reconnaissant le mariage entre personnes de même sexe.

Dans son argumentaire, cité par RT, le député cite les travaux largement discrédités d’un chercheur américain lié aux milieux fondamentalistes chrétiens: Mark Regnerus. Zhuravlev explique que le texte pourrait s’appliquer en cas de divorce, ou «si un des parents de l’enfant se laisse aller au contact sexuel avec des personnes du même sexe, [car] les dégâts provoqués à la psyché de l’enfant sont immenses, puisque la mère et le père servent d’exemple pour leur progéniture». En outre, il pense que les forces de l’ordre devraient être habilitées à enquêter sur la sexualité d’un parent, par exemple en cas de plainte de l’autre époux. «Nous avons des spécialiste entraînés dans tous les domaines», conclut-il.

5 thoughts on “Prochaine étape: retirer les enfants à leur parent homo?

  1. « les forces de l’ordre devraient être habilitées à enquêter sur la sexualité d’un parent »…
    Ça pourrait ressembler à un extrait de 1984 d’Orwell.

  2. Après les dernières news d’Alexeyev (ce militant lgbt) je serais prêt à penser qu’ils ont une autre mentalité voire une autre sensibilité tous comptes faits. Si 80% de ce peuple-là est hostile à leurs homos c’est qu’ils ne sont pas prêts ou mûrs pour faire bouger les lignes. Droits de l’homme pour nous ne correspond pas à ce qu’ils en pensent et c’est l’évidence.

  3. Pendant qu’on y est ils ont qu’à interdire l’IVH, les préservatifs, tuer les homos – bah oui sinon ils vont donner de mauvaises idées aux pauvres petits enfants russes – et tous ça avant les JO et aux nez et à la barbe des pays modernes. Y a pas à dire, elle est belle la Russie d’aujourd’hui

Comments are closed.