Lausanne
#ballroom

Voguing et Kiki Lounge @Samedis de Sévelin

sam 25 janvier, 10:00
Lausanne

Zizi Zozio, Marvin M’Toumo

ven 24 janvier - dim 26 janvier
Lausanne
#Danse

L’Âge de nos idées

mer 29 janvier - dim 2 février
Genève

Black 360

sam 25 janvier, 22:00

Et si Poutine préférait les hommes?

L'hebdomadaire belge «Le Vif» se penche sur le sex-appeal de l'homme fort de la Russie. Côté gay, le charme n'opère pas vraiment, même si les rumeurs vont bon train.

Les clichés sont savamment distillés par les attachés de presse du premier ministre russe. Depuis 2007, les agences de presse diffusent régulièrement des photos où l’illustre leader bombe son poitrail nu, le plus souvent dans des décors grandioses de la taïga sibérienne ou, plus récemment, lors de la visite d’un hôpital. Il tombait alors la chemise pour un check-up «improvisé».

Une «fable»
Ce torse vigoureux alimenterait pas mal de commentaires sur la sexualité de l’ex- et probable prochain président de la Russie. L’avis des experts? «On observe assurément un exhibitionnisme qui indique un côté homosexuel latent ou actif», analyse le politologue Stanislav Belkovsky. Un avis balayé d’un revers de la main pour le porte-parole de l’association LGBT moscovite GayRussia. Selon ce dernier, tout ceci est une «fable» lancée jadis par un journaliste italien proche de Berlusconi. Drôle d’idée d’imaginer que le leader de 59 ans pourrait passer pour une icône gay. «Dites-moi en quoi Poutine est sexy», soupire-t-il.

» Lire l’article complet sur levif.be