Les situations d’emprise peuvent toucher tous les couples, peu importe le genre et/ou l’orientation sexuelle. À quels signaux d’alarme faut-il être vigilant·e·x?
Étiquette : Violence
Dénigrement, contrôle, menaces d’outing, mégenrage volontaire, insultes, sérophobie, coups, homicides… La violence touche aussi les couples LGBTIQ+. 360° décrypte les enjeux et propose des pistes de solutions avec Manu, un spécialiste et deux personnes concernées.
Pink Cross, LOS et TGNS publient aujourd’hui leur rapport annuel sur les actes homophobes et transphobes en Suisse: leur nombre a été relativement stable l’an dernier. La plupart passent toutefois sous les radars, estiment les associations.
Malgré une vie sociale au ralenti, une dizaine d’incidents à caractère homophobe ont été relevés depuis janvier par la police municipale de Zurich, laquelle commence tout juste à les comptabiliser.
«24 heures» revient sur le retentissement du mouvement #MeTooGay avec des actrices et acteurs vaudois·e·s
Une multitude de témoignages ont éclos sur les réseaux sociaux francophones ces dernières 48 heures. L’amorce d’une nouvelle libération de la parole.
La police belge enquête sur des vidéos de tabassage et des appels à la violence anti-LGBTQ+ partagés sur la messagerie Telegram.
La police continue d’enquêter sur la série noire d’attaques contre des couples gay, qui ont suscité une vive émotion dans la métropole alémanique.
Au moins 329 gays, trans*, lesbiennes et bi ont péri l’an dernier au Brésil: un chiffre en baisse, attribuée à la vigilance de la communauté dans un climat d’homophobie et de transphobie plus intense que jamais.
Attaqués violemment par huit inconnus à Mykonos dimanche soir, les Lausannois Théo et Denis ont partagé leur story sur Instagram pour que leur traumatisante mésaventure serve de leçon. Car non, cela n’arrive pas qu’aux autres.
Ils étaient plus d’un millier de LGBT et alliés sur la place de la République, hier à Paris, pour réclamer des mesures après une série d’attaques. Une manif sur le même thème se déroule aujourd’hui à Besançon.
Le principal animateur de la communauté gay de Taxco, petite ville touristique, et deux de ses amis auraient été victimes d’une tentative d’extorsion à la sortie d’un club.
Agressés le week-end dernier à Neuchâtel, deux étudiants gay ont choisi de dénoncer à visage découvert la violence homophobe gratuite «pour faire avancer la cause».
La LGBT+ Helpline mise en place fin 2016 a livré son premier rapport, qui plaide pour une prise en compte par les autorités suisses des crimes de haine motivés par l’orientation sexuelle et l’identité de genre.
Le Brésil est sous le choc après l’assassinat d’une élue. Marielle Franco était une des voix les plus prometteuses pour les défavorisés, les Noirs, les femmes et les LGBT.