Dans The Making of Pinocchio, le duo queer britannique Cade & MacAskill livre une version trans du célèbre conte du pantin de bois qui rêvait de devenir un «vrai» petit garçon. Drôle, poétique et engagé, une pièce à voir à Vernier (GE) dans le cadre de La Bâtie.
Étiquette : Transidentité
Le 29 juin 2021, le projet de la loi trans* était approuvé en conseil des ministres. Considérée comme une avancée majeure pour les personnes transgenres, la loi tarde cependant à être appliquée et suit un long parcours législatif.
Acteur porno, producteur de films pour adultes, militant pour les droits trans*… Malgré ses multiples casquettes réjouissantes, Buck Angel reste un personnage controversé. C’est l’heure de faire son Quotient Queer.
Léon est un activiste transgenre. Il tient le compte Instagram @salinleon dans lequel il lutte pour plus de représentation positive des personnes transgenres.
Dans ce texte, il se plonge dans la tête de la psychanalyste Caroline Eliacheff.
Le vendredi 29 avril, des membres du CRAQ, le Collectif Radical d’Action Queer, ont interrompu une conférence jugée transphobe.
Rencontre avec Le TRANScripteur a l’occasion du lancement de sa campagne participative.
Léon est un activiste transgenre. Il tient le compte Instagram @salinleon dans lequel il lutte pour plus de représentation positive des personnes transgenres.
C’est l’un des drames humains qui se jouent actuellement dans le pays en guerre: les personnes trans* se retrouvent bloquées sur le territoire faute de papiers d’identité conformes à leur identité de genre.
C’est ce que démontre une nouvelle étude américaine.
La deuxième édition de Deconstruct It donne la parole à trois personnalités à Fri-Son qui,
Au Texas, la directive du gouverneur Abbott considère que les parents qui accompagnent leurs enfants trans dans des procédures gender affirmative sont pénalement répréhensibles.
Dans cette chronique, je continue à discuter avec Julien, ou plutôt à jouer avec, enfin
Craint·e·x·s, respecté·e·x·s, souvent méprisé·e·x·s, les membres de la communauté hijra ou «3e genre» et les autres femmes trans* tentent de (re)trouver une place dans la société indienne.