Avec La Mia Danza, le réalisateur tessinois Filippo Demarchi explore sa passion contrariée pour la danse comme révélateur d’un destin. Présenté l’an passé aux Journées de Soleure, ce film intense et émouvant est désormais disponible sur Play Suisse.
Étiquette : Tessin
Régulièrement, 360° vous propose un aller-retour direct avec le Tessin. Ce mois-ci, rencontre en tête-à-tête avec Thomas Salati, jeune figure du monde politique par delà le Gothard.
Joel Dalcol est né au mois de novembre 1989, quelques jours après la chute du mur de Berlin. C’est peut-être grâce à cet événement historique extraordinaire que la liberté fait partie de chacune de ses cellules.
Continuons de dérouler le fil rouge qui unit 360° avec The deep NEsT, le projet initié par Natascia Bandecchi, journaliste RSI. Le deep NEsT est un lieu sûr, sans jugement et où celleux qui nous parlent sont libres de partager des fragments de vie entre douleurs et passions, joies et peurs, victoires et défaites, rêves et cauchemars.
Christina est née une année où le temps n’existait pas. Aujourd’hui, elle est actrice, le métier qui la faisait déjà rêver lorsqu’elle était enfant.
“L’ho sempre saputo ma ho consapevolizzato la mia omosessualità quando, dal Ticino, mi sono trasferita a Ginevra”
Vieille de près d’un siècle, une fresque panoramique d’Elisàr von Kupffer célébrant la libération des genres et des sexualités a été restaurée.
Michèle Fornera, modèle, vit entre Ascona (TI) et Londres.
Dans l’été pandémique, la Suisse regorge de promesses de rivières, de trips trains et de coins de paradis pour réenchanter l’ici. Quelques idées pour mieux rester.
La crise du Covid frappe aussi de plein fouet les entreprises communautaires suisses. Un cafetier genevois et un patron de sauna tessinois racontent leur fermeture et comment malgré tout, ils abordent l’avenir avec confiance.
La première fête des fiertés LGBT en Suisse italienne a réussi son pari, rassemblant 6000 à 7000 personnes dans une ambiance de joie communicative.
Une initiative de commerçants du centre-ville accompagne la première Pride au Tessin, qui connaîtra son point d’orgue samedi sur les bords du lac de Lugano.
Lugano célébrera la fierté LGBT du 28 mai au 3 juin: une première, à laquelle toute la Suisse est invitée, et que les Tessinois·e·s attendent avec impatience.
Des cathos d’extrême droite réclament une prière publique pendant l’événement LGBT tessinois. «No grazie», leur a répondu la Ville.
Pas de parade LGBT en terres romandes cette année… Mais la fête des fiertés reste en Suisse latine, avec – enfin – la première Pride à Lugano, dont le programme a été présenté aujourd’hui.