Le jeune Syrien radicalisé qui avait tué un touriste gay et blessé son compagnon, en octobre 2020, a été condamné. Il n’avait pas choisi ses victimes au hasard.
Étiquette : Terrorisme
Les autorités ont tu l’orientation sexuelle des victimes d’une attaque à l’arme blanche commise par un jeune Syrien, début octobre, suscitant l’incompréhension des organisations LGBTQ+.
Sept hommes arrêtés en septembre auraient planifié une attaque lors de la gay pride d’Amsterdam, rapporte la presse néerlandaise.
Aspirant néo-nazi, Ethan Stables avait menacé de faire un «carnage» lors d’une soirée gay dans un pub du nord-ouest de l’Angleterre, en juin 2017. Un arsenal avait été retrouvé chez lui.
Roque M., auteur présumé d’un complot au sein des services de renseignements intérieurs allemands, aurait tourné dans au moins une vidéo X.
Un trentenaire a été arrêté près de Barcelone, après avoir inondé le web de vidéos menaçantes où il brandissait un pistolet.
Au-delà des rumeurs entourant la sexualité des assassins de Nice et d’Orlando, «Le Monde» publie un article remarquablement documenté sur la convergence entre homosexualité mal assumée et tentation jihadiste.
Au lendemain de l’attaque de Nice, les marches LGBT de Marseille et Montpellier qui devaient se tenir aujourd’hui ont été annulées pour des raisons de sécurité.
La couverture du carnage sans précédent survenu dimanche dans un club gay d’Orlando a laissé à beaucoup d’observateurs LGBT un goût amer.
En hommage aux victimes, en hommage aux proches, en hommage à la liberté de la presse, en hommage à toute la profession.
Sur 61 personnes assassinées dans le centre commercial Westgate, au moins deux appartenaient à la communauté LGBT locale. Une information qui a suscité un débat dans les médias gay.
Floyd Corkins, l’ex-bénévole d’une association LGBT qui avait tenté une attaque contre le quartier général d’une organisation anti-marriage homosexuel, l’an dernier, a été condamné hier.
Trois suspects ont été arrêtés dans l’enquête sur l’attaque qui avait fait deux morts, en 2009, dans une soirée de jeunes LGBT. La police exclut désormais la piste homophobe.
La Westboro Baptist Church, une congrégation d’extrémistes religieux, s’est réjouie de la double explosion du Marathon de Boston, hier: conséquence, selon elle, de l’ouverture du mariage aux homos.
Un ado américain de 17 ans a été arrêté vendredi. Il s’apprêtait à faire sauter son lycée avec des bombes faites maison.