Martigny

Martigny Pride

sam 20 juillet, 14:00
Genève

Viktor Rom fait son show

ven 26 juillet, 23:59
Martigny

After Pride

sam 20 juillet, 22:00
Lausanne

Festival 30 ans de Lilith

ven 25 octobre - sam 26 octobre

Prof gay et camarades noirs, cibles d’un apprenti terroriste

Un ado américain de 17 ans a été arrêté vendredi. Il s'apprêtait à faire sauter son lycée avec des bombes faites maison.

Derek S., 17 ans, a comparu lundi devant un tribunal de l’Alabama. Ce lycéen est soupçonné d’avoir préparé un attentat contre son école, dans le Comté de Russell. C’est un enseignant qui a donné l’alerte après avoir découvert le journal intime de l’adolescent. A l’intérieur figurait la marche à suivre pour produire des bombes. Cinq de ses camarades, tous noirs, et un prof, blanc, étaient cités comme cibles. Ce dernier était désigné par S. comme étant homosexuel.

Mode d’emploi trouvé sur le Net
«Je crois que ce n’étaient que des paroles en l’air de la part de mon client, a expliqué son avocat après la libération sous caution du jeune homme. Je pense que l’affaire a été un peu exagérée après ce qui est arrivé à Newtown.» Les premières notes sur la confection de bombes rédigées par Derek S. datent de trois jours après la tuerie du Connecticut, qui avait fait 26 morts, dont 20 enfants. En perquisitionnant la maison de l’ado, la police y a trouvé une vingtaine d’engins explosifs en préparation. Les bombes, dont il avait trouvé le mode de fabrication sur le Net, étaient «presque terminés», selon les enquêteurs. Derek S. a été assigné à résidence. Il s’est décrit comme un adepte de la «suprémacie blanche» et ancien membre d’un groupe néo-nazi.