Pionnier en Asie, Taïwan a ouvert le mariage aux couples gay et lesbiens en 2019. Ceux-ci participeront pour la première fois aux mariages collectifs organisés par l’armée.
Étiquette : Taiwan
Un simple rassemblement a marqué samedi les traditionnelle Fierté LGBTIQ dans un contexte de contestation de plus en plus violente contre le pouvoir de Pékin.
Un arrangement législatif permettra aux gays et lesbiennes de l’île de s’unir, a décidé le Parlement de Taipei ce matin. Une première en Asie.
Scott Chen, président de l’app américaine (mais en mains chinoises) a provoqué une tempête sur le Net – et un clash au sein même de l’entreprise – en se déclarant à titre personnel contre le mariage pour tous.
Dix-huit mois après un arrêt historique de la Haute cour taïwanaise, l’ouverture du mariage civil à tous les couples risque d’être enterrée à la suite d’un référendum.
Le régime de Pékin tenterait d’empêcher la participation de Taïwan au grand rendez-vous sportif LGBT+ qui démarre le 4 août à Paris.
Une décision de la Cour constitutionnelle donne deux ans aux autorités pour ouvrir le mariage à tous les couples – une première en Asie.
L’émotion suscitée à Taïwan par le décès de Jacques Picoux, établi dans l’île depuis 1979, a poussé les autorités à réexaminer l’ouverture du mariage aux gay et lesbiennes – une première en Asie.
Tsai Ing-wen, candidate progressiste de 59 ans, a pris la tête de l’Etat insulaire. De bon augure pour les LGBT taïwanais.
Visibles sur des sites X, deux vidéos gay tournés dans des trains taïwanais ont été disséquées par les enquêteurs. Qui ont procédé à six arrestations.
L’utilisation des noms de gays et de trans suicidés dans le cadre d’une manifestation, samedi, suscite des critiques sévères, y compris dans la communauté LGBT de l’île chinoise.
Le parlement taïwanais a mis sur le gril un politicien et diplomate de haut rang. Il a dû répondre à des questions sur une prétendue idylle avec… le président de la République.
La capitale de Chine insulaire Taipeh a vu défiler samedi dernier 30 000 personnes lors de sa 8e gay pride: le signe de la montée en puissance des LGBT chinois.