Le casse du siècle

19 février 2018 Personne ne l’a vue venir. «La casa de papel», une petite bombe espagnole redoutablement efficace, à découvrir sur Netflix.

Meilleures ennemies

18 janvier 2018 «Feud» met en scène la guerre légendaire entre Bette Davis et Joan Crawford, avec en toile de fond toute la misogynie d’Hollywood.

Le tragique destin de Gianni Versace

9 janvier 2018 Le 17 janvier, FX dévoilera le premier épisode d’«American Crime Story 2», qui raconte le meurtre du couturier au top de son art. Au casting de cette saison: Ricky Martin et Penelope Cruz. Patience, on y est presque.

Impérial Jamal

12 mars 2015 «Empire», la nouvelle série de la Fox, fait dans le fracassage de clichés: elle met en scène un personnage gay, Jamal, aux prises avec le monde homophobe du hip-hop et du RnB.

De «Looking» à «Cucumber», la nouvelle déferlante de séries gay

16 février 2015 http://www.lesinrocks.com/2015/02/15/cinema/looking-girls-cucumber-enquete-sur-les-gays-dans-les-series-11562547/|«Girls», «Looking», «How to Get away with Murder» et beaucoup d’autres… Ces nouvelles séries anglosaxonnes permettent à une génération montante d’acteurs et d’auteurs LGBT de s’affirmer comme tels. Faire jouer des homos par des homos, l’air de rien, c’est une révolution, analysent «Les Inrocks», qui en fait une petite généalogie fort instructive.

Presque humain

26 mars 2013 Quand des robots sont invités dans la société des hommes: c'est le sujet de «Real Humans», une passionnante série venue de Suède. A la clé, une réflexion troublante sur l'intégration et la discrimination.

Petits mensonges entre copines

24 mai 2012 «Pretty Little Liars», c’est une série américaine à succès produite par la très consensuelle chaîne ABC Family. Un personnage lesbien y tient le haut de l’affiche, n'en déplaise à une partie des téléspectateurs.

Homos cousus de fil blanc

19 mars 2012 Depuis Nicolas dans «Une famille formidable», il y a pile vingt ans, les personnages gay et lesbiens squattent les séries francophones populaires. Mais avec encore bien peu d'audace.
🗨1

Lisa Simpson, une lesbienne épanouie

17 déc. 2011 La petite surdouée de la famille fait son coming out dans l'épisode de Noël de la série, qui se projette dans les trente ans à venir de la famille dysfonctionnelle préférée des Américains. Il faudra un peu de patience pour le voir sur les écrans français.