107

Violette Morris, de la championne à l’espionne

2 mai 2019 On la surnommait «la hyène de la Gestap’». Avant d’être à la solde des nazis sous la France de Vichy, l’athlète française Violette Morris, ouvertement lesbienne, a multiplié les exploits sportifs. Une BD tente de cerner ce personnage.
🗨1
1908

Sortir de l’oubli les lesbiennes victimes du nazisme

3 oct. 2018 En Allemagne et en Autriche, un groupe de féministes se bat sans relâche pour la reconnaissance des lesbiennes comme victimes du nazisme. Elles demandent à ce qu’une sculpture commémorative soit installée à Ravensbrück.
🗨4

La sexparty aux relents nazis n’aura pas lieu

5 sept. 2016 Le Rage, un sexclub gay zurichois, a annoncé sur son agenda une soirée sur le thème de la Seconde guerre mondiale. Les uniformes du IIIe Reich y étaient implicitement les bienvenus.
🗨3

Auschwitz en mode gay clubbing

27 janvier 2015 Un entrepreneur américain propose un voyage organisé alliant fiestas gay et visites sur les lieux de la shoah. Un mélange surprenant qu'il assume pleinement.

Drôle d’endroit pour draguer

31 janvier 2013 De plus en plus de profils sur l'app de drague gay Grindr prennent le mémorial berlinois de l'Holocauste comme toile de fond pour des photos sexy. Malaise.

Warner Bros renonce à son film sur Alan Turing

20 août 2012 Leonardo DiCaprio aurait décliné le rôle du mathématicien britannique, héros de la Seconde guerre mondiale persécuté en raison de son homosexualité. Mais le projet n'est pas abandonné.