Le vieillissement de la population pose de nouveaux défis dans la lutte contre le VIH.
Étiquette : Science
Manquait plus que ça! Non contents d’être surreprésentés dans les statistiques de diverses maladies et afflictions, les gays seraient aussi davantage sujets à l’ostéoporose, suggère une étude canadienne.
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, chaussons nos lunettes féministes pour nous pencher sur une zone sous haut contrôle patriarcal. Petite leçon d’anatomie.
Il s’appelle Nicolas Fraisse, malgré un profil plutôt traditionnel, sa vie est tout sauf classique. Nicolas voyage beaucoup, hors de son corps.
Selon une récente étude, le fameux 6e sens qui permet aux gays de se reconnaître entre eux ne serait rien d’autre qu’un raisonnement par stéréotype.
Une étude a démontré que certains hétérosexuels, même s’ils se disent gay-friendly, ressentent le besoin de se laver les mains après toucher un gay.
L’hostilité à des sujets comme l’homosexualité tient peut-être à peu de chose. Et par exemple à une sensation de dégoût provoquée par l’environnement olfactif, avancent des chercheurs américain.
Une nouvelle étude controversée lie la cigarette pendant la grossesse à l’orientation sexuelle du futur bébé. Manquait plus que ça!
Une influente étude sur la sexualité des jeunes, aux USA, serait plombée par les réponses fantaisistes, soulève un chercheur. Pas de quoi remettre en cause le corpus, répliquent ses confrères.
Selon une étude de la très sérieuse Université de Cleveland, plus on parle de cul, mieux on se porte. Alors causons, puisque ce sont les chercheurs qui l’ont dit…
Des scientifiques italiens tendent à renforcer l’hypothèse d’une homosexualité masculine transmise par la mère dans le cadre d’une stratégie de «rééquilibrage» reproductif entre les sexes.
A quoi ça tient, un «gaydar»? La capacité à prédire l’homosexualité d’un inconnu tient à peu de chose, en vérité. Peut-être simplement aux traits d’un visage, concluent des chercheurs américains.
Un auditeur est capable de prédire avec exactitude, dans plus de trois quarts des cas, l’orientation sexuelle d’un inconnu rien qu’en écoutant de brefs extraits de sa voix, affirment des chercheurs américains.
A la suite de plusieurs cas de suicide, le focus est mis depuis plusieurs mois sur les discriminations subies par les ados LGBT. Or une étude américaine affirme qu’il n’existe pas de réelle différence entre jeunes homos et hétéros.
Une étude clinique fait état de résultats encourageants concernant la réduction du risque de contamination au VIH lors d’un rapport anal grâce un gel microbicide avec un anti-rétroviral.