Au début du mois, l’Église protestante de Genève a inauguré son bureau cantonal LGBTIQ+. Retour sur l’événement.
Étiquette : Protestantisme
Surtout présente aux USA et en Afrique, une des principales Églises protestantes s’est résolue à se scinder autour des questions de mariage pour tous et d’ordination des pasteur·e·s LGBTQ+.
La presse suisse a donné un large écho à la prise de position de l’Église réformée en faveur du mariage égalitaire, à quelques mois du débat au Parlement.
Arrivé en 2015 dans la petite paroisse protestante de Kirchleerau, David Mägli a été renvoyé à ses études, notamment en raison de sa proximité avec la droite islamophobe et antigay.
A l’origine de l’Antenne LGBTI du Lab, le Genevois Adrian Stiefel a été officiellement nommé chargé de ministère. Une belle reconnaissance de son engagement et de sa vocation.
L’Eglise protestante de Genève a demandé à «rediscuter les buts et les moyens» de l’agence de presse Protestinfo, après un article relevant des dérapages lors du festival de la jeunesse protestante de novembre dernier à Palexpo.
Peu de couples gay et lesbiens vaudois ont fait appel aux paroisses protestantes du canton pour célébrer leur union selon un rite fixé – non sans résistances – en 2013.
A six mois de son ouverture, un nouvel institut assurant la formation de pasteurs évangéliques romands aurait déjà prévu d’écarter les candidatures d’«homosexuels vivant une relation».
Adrian Stiefel a fondé une antenne LGBT au sein de l’église protestante de Genève afin d’offrir à chacun la possibilité de vivre et de développer sa spiritualité.
http://www.bonnenouvelle.ch/bn2/index.php/k2/categories-2/item/1377-a-l-ecoute-des-jeunes-gays|Au sein de l’Eglise protestante de Genève, les jeunes homosexuels peuvent désormais trouver un espace
Deux villages de la même paroisse se déchirent sur la nomination d’un nouvel officiant, ouvertement homosexuel, après le veto homophobe de l’une des deux localités.
http://www.arcinfo.ch/fr/regions/val-de-ruz/la-benediction-pour-couples-partenaries-attendra-559-1344538|Les protestants neuchâtelois ne sont pas près de célébrer leur partenariat enregistré dans les temples
Il veut sauver le monde de la «tornade satanique» gay: Lou Engle, un influent leader évangélique américain, viendra bientôt prêcher à Genève.
Une association féminine a conclu un accord avec une paroisse luthérienne. Un site désaffecté pourra accueillir 80 sépultures non loin de l’Alexanderplatz.
L’adoption d’un rite par l’Eglise protestante vaudoise ne suscite guère d’engouement parmi les couples homos vaudois. Seules deux demandes ont été enregistrées pour l’instant.