Lausanne

Bordello Foam

mer 31 juillet, 22:00
Neuchâtel

Dragâteloises «Fairy Tale»

sam 24 août, 18:30
Genève

La Rioule du 1er août

jeu 1 août, 16:00
Lausanne

Festival 30 ans de Lilith

ven 25 octobre - sam 26 octobre

Les lesbiennes de Berlin auront leur propre cimetière

Une association féminine a conclu un accord avec une paroisse luthérienne. Un site désaffecté pourra accueillir 80 sépultures non loin de l'Alexanderplatz.

Un cimetière réservé aux lesbiennes doit être inauguré ce dimanche 6 avril à Berlin. L’association féminine Safia a conclu un accord avec une paroisse luthérienne pour l’utilisation d’un site désaffecté de 400m2, à l’intérieur du cimetière de la Friedenstrasse, dans le quartier de Prenzlauer Berg. Il pourra accueillir jusqu’à 80 sépultures. C’est la coopérative d’habitation liée à Safia qui se charge de rénover l’espace, aujourd’hui à l’abandon, et de l’entretenir pendant une durée de 30 ans renouvelable.

Communauté dans l’au-delà
L’objectif? Crée «un lieu où la vie et la mort se connectent, où différentes formes de culture funéraire peuvent se développer et où la communauté lesbienne peut vivre dans l’au-delà», selon le communiqué de l’association. Réseau national, Safia est déjà active dans l’organisation d’activités pour les lesbiennes de plus de 40 ans, et dans la création de foyers pour seniors.

Propriétaire des lieux, la paroisse luthérienne de Georgen se réjouit de ce type d’accord, «qui permettra de revitaliser des lieux en coopération avec d’autres groupes». Elle est actuellement en discussion avec une association musulmane pour lui céder un autre de ses cimetières.

One thought on “Les lesbiennes de Berlin auront leur propre cimetière

  1. On me dit que cette info est en fait un poisson d’avril. est-ce vérifié ?

Comments are closed.