L’Inde a élu son premier maire transgenre

6 janvier 2015 – http://www.24heures.ch/vivre/societe/inde-elit-premier-maire-transgenre/story/28963374|Neuf mois après que la Cour suprême a officiellement reconnu un troisième genre (ni féminin, ni masculin), Madhu Bai Kinnar a remporté les élections dimanche dans une ville du centre de l’Inde. Elle gagnait un temps sa vie en dansant, avant de se jeter dans la politique. La trentenaire a battu son rival du parti […]

Etudes genre à l'école: le Vatican contre-attaque

12 sept. 2011 – L'introduction du chapitre «Devenir un homme ou une femme» dans les programmes de sciences et vie de la Terre en France n'en finit pas de créer la polémique. A tel point que le conseil pontifical donne aujourd'hui sa position.

L'EuroPride de Rome fait le plein

12 juin 2011 – La manifestation a réuni sous un magnifique soleil près d'un million de personnes dans la capitale italienne. Avec, à la clé, un concert de Lady Gaga et une contre-manifestation d'intégristes religieux.

Fred Karger, le candidat gay qui défie les Républicains

8 juin 2011 – Oeuvrant depuis plus de trente ans dans les coulisses de la politique américaine, Fred Karger, premier candidat ouvertement homosexuel, veut barrer la route aux néo-conservateurs de son parti lors de l'élection présidentielle de 2012.

Un UDC bisexuel et «original» au Conseil National

7 mars 2011 – Suite à l'élection dans le canton de Berne d'Adrian Amstutz pour remplacer Simonetta Sommaruga au Conseil des Etats, Thomas Fuchs, blochérien et créateur de la section gay de l'UDC, s'installe à la Chambre du peuple.