Venez rencontrer quelques un·e·x·s des douze candidat·e·x·s Vert·e·x·s aux élections genevoises d’avril 2023. Entrée libre,
Étiquette : Politique
Le groupe LGBTIQ+ du Parti socialiste genevois vous convie à un apéro post-Saint-Valentin pour trouver
Si le mariage des couples de même sexe est une avancée considérable, il ne doit pas occulter les discriminations qui demeurent envers les personnes LGBTIQ+, notamment en termes d’accès à la parentalité. On en parle avec Thierry Delessert, spécialiste de l’histoire de l’homosexualité en Suisse.
Scott Miller, l’ambassadeur des Etats-Unis, a pris ses fonctions à Berne en février. Il revient sur son parcours de militant et d’activiste dans son pays et sur la proposition de Joe Biden de représenter les Américains en Suisse. Rencontre.
Au Nathan, le groupe LGBTQIA+ du PS organise une soirée en faveur de la représentation
Sur un échantillon représentatif de plus de 13’000 français·e·x·s, 1’000 personnes LGBTIQ+ ont donné leurs intentions de vote. L’actuel président arrive en tête.
Vendredi 25 février, quelques jours après l’assouplissement des mesures sanitaires annoncées par le Conseil fédéral,
Candidat à la présidentielle, Eric Zemmour se réclame d’un bonapartisme saveur nationalisme ethnique et diffuse son glaçant projet de société sur tous les plateaux de France (et d’ailleurs). C’est le moment de faire son Quotient Queer.
Après un processus de sélection de plusieurs mois, le département de la cheffe du gouvernement Vaudois a révélé le nom de la future déléguée cantonale pour les questions LGBTIQ+. C’est Catherine Fussinger qui occupera ce poste.
Édouard Louis est invité en clôture du Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève. Une soirée en partenariat avec le magazine 360° qui s’annonce comme le point d’orgue de 10 jours dédiés à construire un autre monde.
Un article du quotidien zurichois «Tages-Anzeiger» postule l’existence d’un tabou homosexuel dans les Exécutifs, de ce côté-ci de la Sarine.
Le leader LGBT italien Fabrizio Marrazzo menace de mettre sur pied une liste arc-en-ciel, qui pourrait selon lui rafler jusqu’à 6% des voix aux élections.
Un journaliste du Caire a dénoncé la demande faite par l’Etat de traiter toutes affaires liées à la «débauche».
Leo Varadkar, ministre de la Santé irlandais, est sorti du placard, devenant le premier responsable politique à afficher ouvertement son homosexualité.
Un membre de la direction du Parti démocrate a défendu à sa façon le maire de Rome, accusé par un conseiller élu de ne pas payer ses amendes.