Rome: «Tu aimes peut-être manger de la merde en plus d’être gay?»

Un membre de la direction du Parti démocrate a défendu à sa façon le maire de Rome, accusé par un conseiller élu de ne pas payer ses amendes.

Les politiques italiens n’ont définitivement pas leur langue dans leur poche. Et réfléchissent peu avant de s’exprimer. Alessandro Onorato, membre du Capitole (Sénat) à Rome, en a fait l’agréable expérience. Il a accusé publiquement le maire, Ignazio Marino, de ne pas payer ses amendes. Un membre de la direction de son parti a réagi, avec un langage très fleuri.

Insultes homophobes

Alessandro Onorato (en photo ci-contre), dans sa newsletter politique, a attaqué le maire de Rome pour ses amendes impayées. Ni une ni deux, Silvano Rapi, le directeur romain du Parti Démocrate auquel appartient le maire, a envoyé un mail privé incendiaire et homophobe à l’attaquant.

«Vous aimez jeter la merde sur les autres? Il faudrait attendre avant d’attaquer ainsi et être bien informé, sinon la merde se retourne contre vous, mais peut-être aimez vous en manger? En plus d’être gay, vous avez des goûts dégoutants. Honte à vous!» La classe.

L’élu au Sénat a publié ce message rempli de haine sur sa page Facebook. «Il s’agit là d’un incident grave, que je condamne», a écrit la cheffe du groupe du Parti Démocrate au Capitole sur le wall d’Alessandro Onorato. Belle preuve de solidarité.

(via Gay.it)

À lire également