Après les associations LGBT, la scène gay est de plus en plus sous pression, en Russie. Des inconnus usent de tous les moyens pour intimider, voire terroriser les clients d’une disco moscovite.
Étiquette : Moscou
La star britannique de 52 ans a défié la nouvelle loi contre la «propagande homosexuelle» en déployant une bannière arc-en-ciel devant le Kremlin.
En première lecture, le texte qui interdit toute «promotion» de l’homosexualité a été plébiscité par la Douma. Seul un élu sur 390 a osé voter contre le texte.
Les photos de vacances «gay» de deux joueurs vedettes font des gorges chaudes en Russie. Les internautes réclament le limogeage de Pavel Mamaev et Aleksander Kokorine par leur équipe respective.
Dans la foulée du projet de loi anti-«propagande gay», un parti nationaliste ambitionne de libérer Moscou de toute «tentation» homosexuelle.
Trois des membres du collectif punk-queer russe, ardent défenseur des causes féministes et LGBT, ont été reconnues coupables de «hooliganisme» après leur coup d’éclat dans une cathédrale moscovite.
Un militant a sollicité 102 autorisations pour des marches LGBT dans la capitale russe. Niet général. Il espère se servir de ce refus devant la Cour européenne des droits de l’homme.
Des manifestants LGBT ont été malmenés au cours de manifs pro-démocratie. Nationalistes et libéraux considèrent qu’ils n’ont pas leur place au sein du mouvement.
Après que la Ville de Saint-Pétersbourg a décidé d’infliger des amendes à quiconque «ferait la promotion» de l’homosexualité, des membres du parlement de la Fédération réclament un loi pénale.
Héros des droits des LGBT russes pour les uns, électron libre pour les autres, le bouillonnant initiateur des Gay Prides moscovites a annoncé – à la surprise générale – son retrait de l’activisme LGBT.
Des policiers anti-émeutes ont embarqué pêle-mêle militants LGBT et opposants d’extrême droite, à l’issue d’un rassemblement agité samedi à Moscou.
La manifestation LGBT a subi le même sort, aujourd’hui, que ses cinq précédentes éditions. Une quinzaine de militants auraient été arrêtés.
Les autorités de la capitale russe ont répliqué hier au communiqué des organisateurs de la manifestation LGBT: aucune autorisation officielle n’aurait encore été délivrée.
Le site Gayrussia a annoncé hier avoir reçu le feu vert de la mairie de la capitale russe pour l’organisation d’un rassemblement gay et lesbien, après cinq éditions interdites et violemment réprimées par la police.
Pour leur première manif autorisée, ils s’en sont pris avec virulence à la compagnie helvétique, complice, selon eux, de l’«enlèvement» de Nikolai Alekseev.