Iels ont fait leur coming in* lesbien après 30 ans et témoignent de parcours ô combien émancipateur.
Étiquette : Lesbiennes
Le cunnilingus, passage obligé pour la sexualité des personnes à vulve? Dr·e Goudou nous en dit plus.
En Suisse romande, plusieurs groupes et associations se penchent sur le vécu des lesbiennes de plus de 50 ans et leurs besoins. Tâche complexe tant les réalités sont diverses.
Suite au reportage de la RTS sur le non-remboursement de la PMA pour les couples
Journaliste à la RTS, Aurélie Cuttat a co-créé avec sa compagne Christine Gonzalez le podcast Voyage au Gouinistan qui met à l’honneur la beauté souterraine de la culture lesbienne. Autoportrait bariolé de cette reporter pas comme les autres.
«Il n’y a pas de bar lesbien à Berlin.» Chaque fois que je laisse choir d’un air désolé cette réponse lapidaire à des copines de France ou d’ailleurs qui veulent en savoir plus sur les nuits folles de la communauté LGBTIQ+, c’est la consternation: «Comment? Quoi? C’est une blague? Non mais c’est pas possible! Il n’y a PAS de bar à gouines à Berlin?»
360° a échangé avec deux personnes qui offrent du sexe tarifé pour les femmes / les personnes à vulve. En deuxième partie, une quinzaine d’entre elles nous partagent leurs impressions vis-à-vis du travail du sexe
Le plus beau roman de Natalie Clifford Barney est resté inédit pendant plus d’un siècle. Achevé en 1912, L’Adultère ingénue décrit la passion qui lia la célèbre salonnière parisienne à la femme de lettres Élisabeth de Gramont.
Avec la rentrée c’est le grand retour des LOL! Ds soirées organisées par l’association Lilith
Pour la soirée de clôture de cette dixième édition de la Fête du slip, le
Boom Boom Boom Boom! Prépare-toi à danser au Rhythm Of The Night. Oh baby, baby,
Dans la programmation du Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève, une perle: «Nelly et Nadine», qui retrace l’histoire d’amour de deux femmes dans l’enfer des camps de concentration. Rencontre avec son réalisateur, Magnus Gertten.
Nous mettrons en lumière le renouvellement des approches de l’histoire des féminismes dits de «la
Au 54 de la rue Jean-Baptiste Pigalle à Paris, une façade Art Déco et une enseigne «Chez Moune» évoquent un cabaret emblématique du Paris lesbien des années folles. On a remonté le temps et poussé la porte.
Avec «Borderline», l’actrice et réalisatrice italienne Anna Alfieri porte à l’écran sa première histoire d’amour lesbienne, tumultueuse et passionnée. Rencontre à Berlin en septembre, au Queerfilmfestival.