Un châtiment d’un autre temps

Monde Deux hommes accusés de «sodomie» ont subi la bastonnade, jeudi dans la province islamiste d'Aceh, après avoir été surpris par un logeur et des voisins soupçonneux.

Nouveau raid contre une «soirée gay» à Jakarta

Monde Énième signe d'une répression croissante contre les minorités sexuelles en Indonésie, la police de la capitale a exhibé devant les caméras neuf détenus arrêtés samedi, officiellement pour «pornographie».

141 arrestations dans un sauna gay

Monde Un raid a visé une soirée dans un établissement de Jakarta, alors que les homosexuels d'Indonésie s'inquiètent d'attaques de plus en plus fréquentes.

Indonésie: des musulmanes trans bravent l’interdit

Revue de web http://www.liberation.fr/planete/2016/10/09/indonesie-des-musulmanes-transgenres-bravent-l-interdit-apres-la-fermeture-de-leur-ecole_1520670|Malgré les risques de représailles, une dizaine d’ex-étudiantes transsexuelles continue de fréquenter leur école, fermée par les autorités. Chaque semaine sur l’île de Java, elles viennent y prier et y […]

Evie, la nounou trans d’un certain Barack Obama

Tendances Elle survit dans la peur, dans un bidonville de Jakarta: une transsexuelle indonésienne s'occupait, il y a plus de 40 ans, d'un petit garçon américain appelé à devenir l'homme le plus puissant du monde.

Indonésie: une BD pour les droits LGBT

Tendances Kamilia Manaf, une militante lesbienne indonésienne, propose le recours à la bande-dessinée pour sensibiliser la jeunesse aux droits humains. Une initiative intéressante que nous fait découvrir Patricia Curzi de l'ILGA.

«Madame X», vengeresse des LGBT indonésiens

Culture Ah, l'Indonésie: pays de prises d'otages, de volcans en éruptions, de chariah appliquée à la lettre et... de «Madame X», petit bijou cinématographique flamboyant et contestataire.

Appel à un Islam «compatible avec l’homosexualité»

Monde Une théologienne musulmane a fait siffler les oreilles des islamistes indonésiens en déclarant publiquement que les homosexuels et l'homosexualité sont «naturels et créés par Dieu, et donc compatibles avec l'Islam.»