Bars & Clubs
#non mixte

Disco Ribelle ft. Sappho’s Drama

Berne, ven 5 avril, 21:00
Agenda
#Danse

Le cerveau mou de l’existence

Lausanne, mar 16 avril - dim 21 avril
Bars & Clubs

36 gr.

Genève, ven 26 avril, 23:00

Appel à un Islam «compatible avec l’homosexualité»

Une théologienne musulmane a fait siffler les oreilles des islamistes indonésiens en déclarant publiquement que les homosexuels et l'homosexualité sont «naturels et créés par Dieu, et donc compatibles avec l'Islam.»

Ces propos, tenus lors d’un forum organisé par une ONG, ont été rapportés par le Jakarta Post. Siti Musdah Mulia, professeure de pensée islamique à l’Institut des sciences indonésien, affirme, sourate à l’appui: «hommes et femmes sont égaux, indépendamment de leur ethnie, de leur richesse, de leur position sociale et même de leur orientation sexuelle. Aux yeux de Dieu, les hommes sont évalués en fonction de leur piété. Et seul Dieu peut juger de la piété.»
L’universitaire s’est déjà dans le collimateur des islamistes radicaux à cause de ses positions féministes et de ses appels à l’Ijtihad, l’effort de réinterprétation du Coran et de la loi islamique.

L’homosexualité n’est pas proscrite dans l’archipel de plus de 200 millions d’habitants (dont 85% de musulmans). En outre, des formes traditionnelles de vie homosexuelle et de travestisme y sont en général admis, même s’ils sont régulièrement menacés par les mouvements politiques et religieux radicaux. De fait, la province d’Aceh a récemment opté pour une application littérale de la Sharia, punissant la «sodomie» d’amendes et de peines de prison.

One thought on “Appel à un Islam «compatible avec l’homosexualité»

Comments are closed.