L’Ilga World a porté plainte après que la plaque de son siège genevois a été barbouillée d’incitations à la haine homophobe et antisémite.
Étiquette : ILGA
La nouvelle édition de l’index Rainbow Europe établit un bilan préoccupant de l’environnement législatif et politique des populations LGBTI à travers le continent.
La Rainbow Map 2018, publiée aujourd’hui par l’ILGA-Europe, dresse un portrait contrasté des politiques pro-LGBTI sur le continent. En 22e position sur 49 pays, la Suisse peine toujours à se hisser au niveau de ses voisins.
L’ILGA-Europe a publié aujourd’hui sa traditionnelle Rainbow Map. La Suisse continue d’y stagner en dépit de timides progrès.
Publiée aujourd’hui, la Rainbow Map 2016 souligne la progression de plusieurs pays dans les réformes en faveur des LGBTI. Comme l’Italie, la Suisse continue de stagner au bas du classement des Etats occidentaux.
Au cœur d’une Europe qui bouge pour ses minorités gay, lesbienne bi et trans, la Suisse semble incapable de mettre à jour ses lois, comme l’illustre la dernière Rainbow Map.
L’ILGA déménage son siège de Bruxelles vers Genève. L’occasion de constater que la question d’orientation et d’identité sexuelles se font (lentement) une place dans les priorités des entités internationales.
L’association internationale pour les personnes LGBTI, ILGA Monde, s’est dotée d’un représentant permanent auprès de l’ONU, basé à Genève: André Duplessis. Rencontre.
Comme chaque année, l’ILGA Europe a publié une carte illustrant l’avancement des droits LGBT sur le continent. Le document confirme le retard législatif et administratif pris par la Suisse.
L’ILGA Europe a publié mardi son 3e indice des droits des personnes lesbiennes, gay, bi
Kamilia Manaf, une militante lesbienne indonésienne, propose le recours à la bande-dessinée pour sensibiliser la jeunesse aux droits humains. Une initiative intéressante que nous fait découvrir Patricia Curzi de l’ILGA.
Des bénévoles enthousiastes, des délégations venues en force du Sud et de l’Est et la présence des institutions internationales ont contribué au succès de la 23e conférence mondiale de l’ILGA, qui s’est achevée le 3 avril à Genève.
L’Afrique, l’ONU et les personnes transgenres ont été les sujets phares de la Conférence mondiale de l’ILGA qui vient de s’achever à Genève.
En marge de la dernière Commission des droits de l’homme de l’ONU, Genève accueille pendant 10 jours le congrès mondial de l’Association gay et lesbienne internationale, l’ILGA.
Le conseil de l’ONU chargé du développement économique et social, L’ECOSOC a, sans surprise, rejeté une nouvelle fois la demande de l’ILGA de pouvoir intervenir ou même assister à ses réunions.