Le nouveau cycle de conférences proposé par le Centre Maurice Chalumeau en sciences des sexualités de l’Université de Genève (CMCSS) cet hiver a pour thématique «Handicap & sexualités». Trois rendez-vous pour déstigmatiser la sexualité des personnes handicapées et visibiliser leurs désirs, aussi pluriels que singuliers. Le point avec la sociologue Elena Pont, co-organisatrice de cette série d’événements.
Étiquette : Handicap
Les personnes neuroatypiques et neurodivergentes, celleux qui vivent avec une déficience intellectuelle ou dont la
Eddie Ramirez, 30 ans, est humoriste et comédienx à Zurich.
Accès à l’espace public empêché, entrée dans l’espace du fantasme refusée, interdiction de mener une sexualité: les personnes en situation de handicap ont défense de pénétrer! Deuxième volet de notre série sur les sexualités invisibles.
Fondé au sein de l’institution Eben-Hezer en 2016, le groupe Alliage s’associe à VoGay pour soutenir et visibiliser les personnes LGBT en situation de handicap, ainsi que leurs proches.
Gay et célibataire, Luca Trapanese a choisi de devenir papa d’une fillette ayant le syndrome de Down. Une «vocation», pour ce Napolitain, qui raconte son expérience dans un livre.
L’Arcigay de Naples rapporte le cas d’un quinquagénaire réduit à des conditions de vie inhumaines à cause d’un conflit familial.
http://www.24heures.ch/vaud-regions/pride-handicapes-gays-brise-tabou/story/23966560|Au milieu de la parade, il y avait samedi à Fribourg un petit groupe de
Des résidents de l’institution lausannoise Eben-Hézer se préparent à défiler à la prochaine Gay Pride de Suisse romande. Le résultat d’une réflexion sur la citoyenneté.
Un Britannique s’est vu interdire par la justice d’avoir des relations sexuelles avec un homme sous prétexte qu’avec un QI de 48, il était trop handicapé pour saisir les implications de ses actes.
Film-ovni, Devotee s’attache au désir que suscitent chez certains les corps hors norme. Un manifeste dérangeant et passionnant, qui renverse les perspectives sur la sexualité et le handicap.
Le droit à une vie affective et sexuelle n’est pas le moindre des combats à mener par et pour les personnes en situation de handicap. Sur ce plan, l’association «Sexualité et handicaps pluriels» s’engage avec-projet pionnier en Suisse romande: l’accompagnement érotique.