Laurence et Hélène dans «Cerveaux mouillés d’orages», de Karine Lhémon

Un groupe pour les LGBT en situation de handicap

Fondé au sein de l’institution Eben-Hezer en 2016, le groupe Alliage s’associe à VoGay pour soutenir et visibiliser les personnes LGBT en situation de handicap, ainsi que leurs proches.

Et voilà une couleur de plus à l’arc-en-ciel! L’association vaudoise VoGay a annoncé qu’elle accueillait désormais le groupe Alliage, premier du genre en Suisse romande, créé en 2016 par des résidents de la Fondation Eben-Hezer.

Son objectif: «répondre aux besoins des personnes conjuguant à la fois une orientation sexuelle, une identité et/ou une expression de genre atypiques, ainsi qu’une situation de handicap». VG Alliage propose notamment de lutter contre les discriminations croisées, les difficultés liées à l’autodétermination et l’isolement des personnes concernées par le handicap. Il s’agit aussi, bien sûr, de tisser des liens entre elles et le reste de la communauté LGBT.

Autant de thèmes évoqués par le documentaire français de 2016 «Cerveaux mouillés d’orages», qui sera projeté au cours de la soirée de lancement de VG Alliage, ce jeudi 17 janvier à Lausanne (Espace Dickens). La réalisatrice, Karine Lhémon, sera présente pour débattre en soirée. Venez nombreux, l’entrée est libre!

» Apéro et présentation de VG Alliage dès 18h, avant la projection de «Cerveaux mouillés d’orages» (19h15), suivie d’un débat. Rendez-vous à l’Espace Dickens; 4 avenue Charles-Dickens; Lausanne. Plus d’infos: vogay.ch et page de l’événement sur Facebook

À lire également