Une femme trans tente de s’immoler

Monde Abandonnées par l'État géorgien alors que le pays est sous confinement, des personnes trans ont manifesté hier. L'une d'entre elles a tenté de mettre fin à ses jours.

Entre rivalité et désir

Culture Avec «And Then We Danced», le Suédois Levan Akin filme une romance gay sans avenir en Géorgie orthodoxe.

Heurts lors de la première d’«Et puis nous danserons»

Monde Quelques centaines d'extrémistes de droite ont tenté vendredi soir d'assiéger un des cinémas projetant le film de Levan Akin, premier long-métrage géorgien à briser le tabou de l'homosexualité dans ce pays très conservateur.

Première sous haute surveillance

Monde Quatre mois après la Pride avortée de Tbilisi, la sortie du film-événement «Et puis nous danserons» en Géorgie rallume la haine anti-LGBT des extrémistes locaux.

Le pied-de-nez final de la Tbilisi Pride

Monde Improvisé au nez et à la barbe de groupes radicaux violents, un défilé LGBTQ+ devant le Ministère de l'intérieur a clos une première Pride de Géorgie mouvementée.

Le prix de la visibilité

Monde Dans une Géorgie tiraillée entre nationalisme religieux et aspiration à un développement démocratique, la Tbilisi Pride prévue du 18 au 23 juin a mis le pays en ébullition. Récit d’une semaine de polémiques, d’enthousiasmes et de courage, symbole de la mutation en marche aux confins de l’Europe.