Spot lesbien de Renault jugé trop hot
En Italie, le constructeur français a mis en scène une soirée débridée entre filles pour vendre sa nouvelle Twingo. Mais la campagne a été suspendue par les autorités.
Une soirée girls-only où l’une des participantes en attire une autre dans la chambre à coucher, seulement pour se voir piquer sa Twingo par son amante, il fallait le faire. Ce mini-«L-Word» à l’Italienne a jeté le trouble au sein de l’autorité de contrôle de la publicité italienne, qui a ordonné sa suspension sur les chaînes de la TV publique Rai de de son concurrent privé (en main du chef du gouvernment Silvio Berlusconi) Mediaset.
«On nous a demandé de modifier les diffusions de la campagne afin de protéger les mineurs», a admis un responsable de la communication de Renault Italie, commanditaire du spot saphique, qui défend par ailleurs «l’ironie et la délicatesse» du film.
Zut alors, pour une fois que les publicitaires sortaient des canons hétéro ou homo mecs… On pourrait croire que les hommes ne pensent qu’exclusivement à leur satisfaction sexuelle.Surprise??? Rien que pour leurs yeux, comme d’hab.