Tendances

À la découverte du Vatican gay

Ça nous manquait: un tour-opérateur italien se lance dans des visites guidées homoérotiques du Saint-Siège.

Alléluia! L’esprit de tolérance insufflé par le pape François dans l’institution catholique va susciter un afflux de pèlerins gay au Vatican. En tout cas, c’est ce que nous promet un nouveau tour-opérateur LGBT basé à Rome. Quiiky, c’est son nom, s’est payé un coup de pub dans les médias de la Péninsule en annonçant le lancement de visites guidées du Saint-Siège en version gay.

Vous imaginez déjà des groupes de touristes émerveillés parcourir les douches de la Garde suisse, les dortoirs du séminaire et les appartements pontificaux? Cruelle déception! Le programme ne comprend que les musées du Vatican et la chapelle Sixtine.

Twink ou bear?
Quiiky promet toutefois des anecdotes croustillantes sur les grands artistes homos qui ont marqué la Renaissance (et leurs amants) et une relecture homoérotique des chefs-d’œuvre. «On peut dire que l’Apollon du Belvédère était un twink, le Torse du Belvédère un bear», expliquent les organisateurs. Manifestement, l’initiative de Quiiky est aussi cheap que le tournage du premier film porno gay «made in Vatican», par les studios Bel Ami en 2012, avec un cameo de Benoît XVI…

Source: Huffington Post IT

_________________
24 nov. 2014   Thèmes: Étiquettes : , , ,

À lire également