Laurent Stefanini doit faire une croix sur le Vatican

Revue de web http://www.liberation.fr/politiques/2015/10/09/laurent-stefanini-doit-faire-une-croix-sur-le-vatican_1400968|Après plusieurs mois de bataille diplomatique, le chef du protocole de l’Elysée, homosexuel, ne sera pas ambassadeur de France auprès du Saint-Siège. François Hollande «ne présentera pas un autre ambassadeur […]

Coming-out sans précédent au sein du Vatican

Monde Krzysztof Charamsa, théologien influent de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a choisi la veille du synode sur la famille pour dévoiler son homosexualité. Sa démarche soulève une tempête.

Refus d’un ambassadeur gay: le pape écorne son image

Revue de web http://www.liberation.fr/societe/2015/04/09/refus-d-un-ambassadeur-gay-au-vatican-le-pape-ecorne-son-image_1238079|C’est le pape François en personne qui aurait retoqué un futur ambassadeur de France au Vatican, sous prétexte qu’il serait gay. C’est ce qui rendrait non «vaticano-compatible» le diplomate Laurent […]

Les gardes suisses, call-boys du Vatican?

Suisse Un ancien soldat de la cité pontificale déballe sur le harcèlement sexuel dont il dit avoir été victime aux mains (baladeuses) d'hommes d'Eglise haut placés.

Habemus papam… homophobum?

Monde Le pape élu, François Ier, vient d'Argentine, qui a légalisé le mariage homosexuel. Après s'être frotté à cette réalité, Bergoglio pourrait-il, paradoxalement, donner un nouveau cap à l'Eglise? Des militants LGBT veulent y croire.

Chic, un sauna gay dans les murs du Vatican!

Sexualités Selon «La Repubblica», le Saint-Siège aurait payé une fortune pour installer des prêtres dans un immeuble hébergeant un des lieux gay les plus hot de Rome. Une transaction pas très catholique à plus d'un titre.

Un «lobby gay» derrière la démission de Benoît XVI ?

Revue de web http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130222.OBS9742/un-lobby-gay-derriere-la-demission-de-benoit-xvi.html|Le rapport sur le scandale Vatileaks aurait révélé l’existence d’un “lobby gay” au Vatican. Une information qui aurait précipité la décision du pape. Ben voyons.

Pédophilie: un papable accuse les homos

Monde Favori des bookmakers pour la succession de Benoît XVI, Peter Turkson a estimé que le rejet de l'homosexualité en Afrique «protégeait» le continent de la pédophilie.