Laurent Stefanini doit faire une croix sur le Vatican

12 oct. 2015 http://www.liberation.fr/politiques/2015/10/09/laurent-stefanini-doit-faire-une-croix-sur-le-vatican_1400968|Après plusieurs mois de bataille diplomatique, le chef du protocole de l’Elysée, homosexuel, ne sera pas ambassadeur de France auprès du Saint-Siège. François Hollande «ne présentera pas un autre ambassadeur jusqu’en 2017», confirme-t-on à la présidence française.
🗨22

Coming-out sans précédent au sein du Vatican

3 oct. 2015 Krzysztof Charamsa, théologien influent de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a choisi la veille du synode sur la famille pour dévoiler son homosexualité. Sa démarche soulève une tempête.

Refus d’un ambassadeur gay: le pape écorne son image

11 avril 2015 http://www.liberation.fr/societe/2015/04/09/refus-d-un-ambassadeur-gay-au-vatican-le-pape-ecorne-son-image_1238079|C’est le pape François en personne qui aurait retoqué un futur ambassadeur de France au Vatican, sous prétexte qu’il serait gay. C’est ce qui rendrait non «vaticano-compatible» le diplomate Laurent Stefanini. L’image du souverain pontife, réputé (un peu) plus ouvert que ses prédécesseurs sur l’homosexualité, en prend un coup. Sous Benoît XVI, en 2008, le […]
🗨1

Un ambassadeur trop gay pour le Vatican?

8 avril 2015 La Cité-Etat tarde à valider la nomination de son nouvel ambassadeur de France. Son homosexualité présumée serait considérée comme une provocation.
🗨8

Les gardes suisses, call-boys du Vatican?

5 janvier 2014 Un ancien soldat de la cité pontificale déballe sur le harcèlement sexuel dont il dit avoir été victime aux mains (baladeuses) d'hommes d'Eglise haut placés.
🗨2

Les casseroles gay de l’homme de confiance du pape

20 juillet 2013 Mgr Ricca, un «incorruptible» nommé à un poste stratégique du Vatican, s'est illustré par son ménage scandaleux avec un «capitaine de l'armée suisse», entre autres mésaventures sulfureuses.
🗨1

Habemus papam… homophobum?

14 mars 2013 Le pape élu, François Ier, vient d'Argentine, qui a légalisé le mariage homosexuel. Après s'être frotté à cette réalité, Bergoglio pourrait-il, paradoxalement, donner un nouveau cap à l'Eglise? Des militants LGBT veulent y croire.
🗨3

Chic, un sauna gay dans les murs du Vatican!

13 mars 2013 Selon «La Repubblica», le Saint-Siège aurait payé une fortune pour installer des prêtres dans un immeuble hébergeant un des lieux gay les plus hot de Rome. Une transaction pas très catholique à plus d'un titre.

Un «lobby gay» derrière la démission de Benoît XVI ?

20 février 2013 http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130222.OBS9742/un-lobby-gay-derriere-la-demission-de-benoit-xvi.html|Le rapport sur le scandale Vatileaks aurait révélé l’existence d’un “lobby gay” au Vatican. Une information qui aurait précipité la décision du pape. Ben voyons.

Pédophilie: un papable accuse les homos

20 février 2013 Favori des bookmakers pour la succession de Benoît XVI, Peter Turkson a estimé que le rejet de l'homosexualité en Afrique «protégeait» le continent de la pédophilie.