Tendances

Joey Barton digère mal son titre de «héros gay»

Le footballeur anglais de l’OM Joey Barton menace de poursuivre le tabloïd «Daily Mail», qui lui suggère de sortir du placard.

Les appels répétés, ces derniers mois, à des coming-out dans le foot professionnel anglais commencent à échauffer les esprits. Hier mercredi, le quotidien à scandale «Daily Mail» a publié un édito grinçant sur le milieu de terrain Joey Barton, actuellement à l’Olympique de Marseille. «[Il] continue sa quête de de respectabilité sociale et intellectuelle. Pourquoi ne sortirait-il pas du placard? Crédibilité et respect instantanés, il deviendrait intouchable par la Fédération ou par des futurs employeurs», a proposé le journaliste sportif Martin Samuel.

Joey Barton a annoncé son intention de poursuivre le quotidien pour diffamation. «Ma sexualité n’intéresse personne, sinon ma famille. Je n’aimerais pas que mon gamin (quand il sera grand) lise ces conneries», a-t-il tweeté. Le footballeur de 30 ans est marié et père de famille. L’article a aussi été critiqué par une association gay de footballeurs amateurs, pour qui ces vaines spéculations vont à l’encontre de la lutte contre l’homophobie dans les stades.

À lire également