L'ex-champion dénonce la mainmise gay sur la TV
Ancienne gloire du ski suisse, Paul Accola pourrait faire son entrée au Parlement l'an prochain dans les rangs de l'UDC. Dans sa première interview politique, le Grison s'en prend aux journalistes homos.
Il a fait les grandes heures du ski helvétique dans les 1990: Paul Accola pourrait bien revenir sur le devant de la scène dès l’an prochain. Fervent partisan de l’UDC, le Grison de 43 ans est pressenti pour conquérir un siège au Conseil national l’an prochain pour le parti populiste, dont l’électorat est disputé par les dissidents du PBD.
Pour sa première interview «politique» au tabloïd dominical «Sonntagsblick», le vainqueur de la Coupe du monde 1992 s’en prend avec virulence aux médias qui, selon lui, dressent un portrait biaisé de l’UDC. «A la SF (la télé publique alémanique), il n’y a que des gauchistes et des homos. Pas étonnant que cela influence leurs reportages», clame-t-il. Et d’insister pour être cité sur ce point.
Le franc-parler d’Accola, aujourd’hui reconverti dans le transport de bois, serait très apprécié par la population, précise le «Sonntagsblick», qui croit savoir qu’il pourrait se voir attiribué une place en tête de liste aux prochaines élections fédérales, aux côtés d’un certain… Christoph Blocher.