Trois blessés après une énième agression à Zurich

Des clients du club gay Heaven ont été attaqués par un groupe de jeunes dans la nuit de samedi à dimanche. Un mineur de 15 ans a été arrêté.

Un nouvel incident violent s’est produit dimanche vers 2h du matin, dans le quartier gay historique du Niederdorf. Trois hommes entre 21 et 37 ans ont été légèrement blessés, l’un d’eux par un coup de couteau à l’épaule, a communiqué la police municipale de Zurich. Selon un témoin cité par «20 Minuten», et qui faisait partie des clients de la boîte de nuit Heaven sortis prendre l’air, il s’agissait d’une attaque homophobe. Un groupe de «cinq à dix jeunes» les aurait insultés, avant que la situation ne dégénère.

Selon le Ministère public, un Syrien de 15 ans a été arrêté dans le cadre de cette affaire. Les circonstances exactes restent obscures et la présomption d’innocence s’applique, rappellent les autorités. Un appel à témoins a été lancé.

Indignation
Ces faits, ironiquement survenus le jour même de la votation sur la pénalisation de l’homophobie, s’ajoutent à la déjà longue liste d’agressions à caractère homophobe dans la métropole alémanique ces derniers mois. La précédente avait envoyé un couple d’hommes à l’hôpital pendant la nuit du Nouvel-An, dans le même secteur. Elle avait suscité une forte indignation au sein de la communauté LGBT, dénonçant l’insécurité croissante à Zurich, particulièrement dans le Niederdorf, et réclamant l’instauration de statistiques sur ce type de criminalité. Un principe accepté par le Conseil municipal zurichois dans la foulée.

1 comments

Zürich était autrefois réputée pour sa très grande ouverture d’esprit. La ville était un refuge pour les LGBTIQ+ durant tout le siècle passé, mais ça c’était avant… Maintenant, à force de faire du “mulikulti”, pour plaire au gauchistes pro-migrants, voilà où nous en sommes! Quelle tristesse! Et Genève en prend le chemin! Combien d’agressions, on nom d’une certaine religion, ne sont jamais dénoncées pour ne pas faire de vagues…

Comments are closed.

À lire également