Genève
#manifestation

Marche contre la transphobie et l’extrême droite

sam 13 avril, 16:30
Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30
Genève

Dyke-O-Rama

jeu 11 avril - dim 14 avril
Lausanne
#Danse

Le cerveau mou de l’existence

mar 16 avril - dim 21 avril

Un imam lance une chasse aux gays meurtrière

Six cadavres d’hommes désignés comme homosexuels ont été retrouvés ces derniers jours à Sadr City, près de Bagdad, après des appels au meurtre répétés émanant d'un imam local.

Six hommes présumés homosexuels ont été assassinés en l’espace d’une dizaine de jours à Sadr City, une banlieue chiite de Bagdad comptant plus d’un million d’habitants. Les deux derniers meurtres datent de jeudi 1er avril. La police irakienne estime qu’il s’agit d’un «meurtre d’honneur» exécuté par des membres de leur clan, personne n’ayant réclamé le corps des victimes. Déjà le 26 mars dernier, les corps de quatre hommes tués par balles avaient été retrouvés ensevelis à l’extérieur de la ville. Sur leur poitrine, des messages les désignaient comme des «pervers».

Café «gay» incendié
Emanant de la police irakienne, cette information est reprise par plusieurs sites d’information, qui notent que les appels au meurtre d’homosexuels se sont multipliés au cours des derniers mois. Des prêches délivrés chaque vendredi par un imam local affilié à l’«Armée du Mahdi», Sattar al-Battat, visaient en particulier un café de la ville, supposé être un repaire de gays. Selon la chaîne américaine CNN, l’établissement aurait été incendié il y a quelques jours par des membres de la milice chiite.

4 thoughts on “Un imam lance une chasse aux gays meurtrière

  1. Je ne pencherai pas à une trop longue dissertation, mais il est terrible de voir de tels agissements. D’un point de vue historique l’Iraq fût en quelque sorte la matrice de nos civilisations; en effet la Mésopotamia -du grecque : meso/milieu potamia/fleuvs , située entre le Tigris et l’Euphrate- est la partie du monde ou l’on sait de source sure que ce fut la civilisation qui contribua a :
    premier language, premiers nombres, premiere forme de commerce, elaboration des premieres boissons fermentées -biere et vin-…
    Qu’est devenu cette civilisation? un peuple de sauvages, de barbares, et d’homophobes?
    Reflechissons ensemble, et agissons

  2. l’éducation et l’instruction sont à moyen-long terme les seules réponses possibles.
    à court terme? la mobilisation.

  3. s’est terrible !! sa me fait froid dans le dos,
    A propos auriez vous une liste des pays à éviter et ceux où les Homos et Lesbiennes sont les bienvenues ?
    Ou si non où peut-on se les procurer ?

Comments are closed.