Un Irakien de 54 ans a été reconnu coupable de tentative d’homicide sur son enfant, qu’il croyait homosexuel. La victime, aujourd’hui une jeune femme trans, avait survécu in extremis.
Étiquette : Crime d’honneur
Devant la justice, un père est accusé d’avoir tenté d’égorger son ado qu’il pensait homo, en 2019. La victime, aujourd’hui une jeune femme en transition, a témoigné de son calvaire.
Maria Paola, 18 ans, est morte dans un accident causé par son frère, qui aurait voulu la punir de sa relation avec un jeune homme trans. En plein débat sur la loi contre l’homotransphobie, ce fait divers révulse l’Italie.
Un Irakien, père d’un ado ayant échappé de peu à la mort l’automne passé, avance que son fils est un «menteur» qui s’est infligé lui-même ses graves blessures. Sa demande de remise en liberté a été balayée.
Un ado de 17 ans raconte avoir échappé de justesse aux coups de couteau portés par son père, il y a six mois, dans le canton de Berne. Il porte de lourdes séquelles.
Un garçon de 16 ans a été grièvement blessé en pleine rue, vendredi à Tel-Aviv. Il aurait identifié son assaillant comme étant son propre frère.
Des blogs israéliens proches des colons assurent que Mohammad Abu Khdeir, dont la mort enflamme les villes palestiniennes, a été victime d’un «crime d’honneur».
Au terme d’un procès électrique, qui laisse un goût d’inachevé aux associations LGBT, un tribunal de Diyarbakir a condamné le père et deux oncles de Roşin Ç. pour l’exécution de cet ado de 17 ans.
Le procès tendu du père et des oncles d’un ado gay de 17 ans, sauvagement assassiné en 2012, s’est ouvert à Diyarbakir.
La presse turque évoque un possible crime d’honneur au sein d’un clan «puissant» de la ville de Diyarbakir. Un jeune de 17 ans serait mort.
Une étude allemande lève le voile sur les hommes assassinés en raison de leur sexualité, et singulièrement de leur homosexualité, sur ordre de leur famille.
Six cadavres d’hommes désignés comme homosexuels ont été retrouvés ces derniers jours à Sadr City, près de Bagdad, après des appels au meurtre répétés émanant d’un imam local.