🗨1
4006

En Égypte, «on nettoie les rues des pédés»

2 oct. 2020 L'ONG Human Rights Watch publie les témoignages accablants de victimes gay, lesbiennes, bi et trans de violences policières et de tortures, dressant le tableau d'une persécution «systématique».

Bienvenue au Pakistan, «pays des purs»

18 nov. 2013 Dans les rues d'Islamabad ou de Lahore, les hommes se tiennent par la main et s’enlacent sans retenue. Si la proximité physique est ordinaire, les amours homosexuelles, eux, sont encore un tabou.

Jeunes «emos» cibles d’une traque meurtrière

9 mars 2012 Des milices irakiennes auraient exécuté des dizaines de jeunes gens aux cheveux long et au look romantique, suspectés de vampirisme et d'homosexualité. Les autorités semblent activement encourager ce «nettoyage».
🗨6

La Tunisie en pleine «panique homosexuelle»

22 janvier 2012 Deux scandales, dont l'un implique le ministre de l'Intérieur filmé lors d'ébats homosexuels, enflamment la rue tunisienne. Le résultat d'une surenchère d'accusations et d'intox, dont les gays et lesbiennes font les frais.

Paroles de gays sur l’enfer irakien

16 déc. 2011 Réalisé avant le début des troubles en Syrie, «Iraq's Unwanted People» («Les indésirables d'Irak») rappelle le sort réservé aux homosexuels exilés du fait des persécutions subies dans leur pays depuis 2003.