Culture
#Danse

L’Homme rare

Genève, mar 7 février, 20:00
Bars & Clubs
#Cinéma

Afterwork queer Priscilla, reine du désert

Lausanne, mer 8 février, 17:00
Bars & Clubs

P’Tea Drag

Neuchâtel, dim 12 février, 14:00

Priorité aux familles et aux homosexuels

Le Canada va accueillir 25'000 des réfugiés bloqués dans les pays voisins de la Syrie. L'orientation sexuelle sera l'un des critères pour leur sélection.

Le nouveau gouvernement canadien a détaillé cette semaine son plan pour l’admission de 25’000 réfugiés syriens dans les tous prochains mois. Il a confirmé que seuls les femmes, les enfants et les familles seraient autorisés sur le territoire. Après les attentats de Paris et les craintes de voir des terroristes infiltrer les réfugiés, les hommes seuls seront exclus du dispositif. Toutefois, les autorités feront une exception pour les réfugiés homosexuels, persécutés par des groupes rebelles radicaux tel que le groupe Etat islamique ainsi que par le régime.

Les réfugiés seront transportés par avion dès le mois prochain depuis la Jordanie, le Liban et la Turquie, principaux pays d’accueil des civils fuyant la guerre en Syrie. La sélection des candidats à l’asile au Canada sera assurée par des 500 agents consulaires en collaboration avec l’agence de l’ONU pour les réfugiés, le HCR.

Vulnérabilité
L’attention portée aux réfugiés LGBT en tant que minorité particulièrement vulnérable a été saluée au Royaume-Uni, où la parlementaire Mary Creagh a invité son gouvernement à prendre le Canada pour exemple, rapporte PinkNews. «Nous nous targuons des progrès réalisés dans la voie de l’égalité. Aussi il est temps d’agir pour aider ceux qui sont persécutés en raison de leur sexualité ou leur orientation sexuelle à l’étranger.»

One thought on “Priorité aux familles et aux homosexuels

  1. Incroyablement bonne nouvelle!!! Décidément Justin Trudeau est aussi beau intérieurement qu’extérieurement!

Comments are closed.