Une mystérieuse «armée de libération» affirme combattre les jihadistes en Syrie sous les étendards arc-en-ciel et anarchistes, en représailles aux massacres de gays commis par l’Etat islamique.
Étiquette : Syrie
Trois migrants vivent dans la terreur après l’assassinat barbare d’un de leurs amis, la semaine dernière. Alertées, autorités et ONG n’auraient rien fait pour prévenir le crime.
Amnesty International publie un rapport accablant sur les groupes rebelles qui contrôlent le nord-est de la Syrie, et dont certains bénéficient de l’aide des Etats-Unis contre le régime de Damas.
Première victime de 2016, un ado de 15 ans aurait été mis à mort vendredi en Syrie. Il aurait été trouvé chez un haut gradé de l’organisation jihadiste, qui a été envoyé sur le front.
Le Canada va accueillir 25’000 des réfugiés bloqués dans les pays voisins de la Syrie. L’orientation sexuelle sera l’un des critères pour leur sélection.
Le Chili et les Etats-Unis ont organisé hier une réunion informelle consacrée aux mises à mort de présumés homosexuels en Irak et en Syrie. Une première à ce niveau de l’ONU.
Deux réfugiés gay syriens ont témoigné pour CNN de leur désarroi devant les images présentées par la propagande de l’Etat islamique comme des exécutions d’homosexuels.
La propagande jihadiste a diffusé une autre séquence montrant la mise à mort d’un homme soi-disant accusé d’homosexualité. Le sinistre scénario s’étoffe d’une scène d’appel à la repentance.
Le groupe de djihadiste opérant en Syrie et en Irak a annoncé avoir balancé un homme soupçonné d’être homosexuel, avant de le lapider à mort.
L’organisation jihadiste prétend avoir procédé à la lapidation d’un jeune gay en Syrie, après la découverte d’images compromettantes sur son mobile.
Des islamistes feraient régner leur loi dans les structures d’hébergement en Suisse. Leurs cibles favorites: les convertis, les athées et les homosexuels.
Le profil du Valaisan qui a témoigné d’un court séjour dans les camps rebelles de Syrie intrigue de plus en plus la presse suisse.
http://www.lematin.ch/suisse/Un-djihadiste-romand-est-parti-se-battre-en-Syrie/story/16825754|«Le Matin Dimanche» en dit un peu plus sur le profil du jeune Vaudois interviewé
Les réfugiés syriens sont 1,3 million au Liban. Parmi eux, un couple gay attend son salut du Canada.
Par une opération de police brutale, une municipalité de la banlieue de Beyrouth a fait boucler une des principales boîte LGBT de la capitale. Des clients ont été arrêtés, battus et humiliés.