Monde

Exécutions par Daesh: le cauchemar continue

La propagande jihadiste a diffusé une autre séquence montrant la mise à mort d’un homme soi-disant accusé d’homosexualité. Le sinistre scénario s’étoffe d’une scène d’appel à la repentance.

La terreur ne connaît aucune trêve dans les territoires soumis à la loi de Daesh, l’organisation Etat islamique. Hier samedi, alors qu’une vidéo supposée représenter l’exécution de l’otage japonais Kenji Goto était mise en ligne, le site américain SITE Intelligence Group a signalé une autre séquence sur les réseaux jihadistes: celle de l’exécution d’un homme présenté comme «sodomite» (amil qawm Lût). Le châtiment pour ce type de «crime» est tristement connu: l’individu est précipité du haut d’un immeuble. En l’occurrence, cette nouvelle scène se déroulerait dans la ville syrienne de Raqqa, fief des jihadistes, précise SITE. La victime est un homme âgé apparemment d’une quarantaine d’années, entravé et les yeux bandés.

Repentance

Captures de la vidéo (cliquer sur l’image). Attention: ces documents peuvent heurter les sensibilités.
Sinistre nouveauté: les jihadistes ont ajouté un plan où l’on voit un des bourreaux, la main sur l’épaule du condamné, dans une expression d’empathie apparente. «L’auteur est instruit des bienfaits de la repentance envers Dieu tout-puissant», indique le banc-titre. Après l’exécution, la séquence montre l’homme à terre. Son corps inanimé est lapidé par un groupe d’une cinquantaine d’hommes.

C’est la troisième vidéo de ce type diffusée par Daesh. La précédente, apparue début janvier sur le web, montre une scène qui se serait déroulée à Mossoul, en Irak. Il s’agissait d’une exécution collective: deux prétendus «sodomites» avaient été jetés depuis le toit d’un building et trois «bandits» crucifiés et passés par les armes. En novembre, c’était déjà dans la province de Raqqa, mais manifestement dans un autre lieu, qu’un homme présenté comme homosexuel avait été défenestré.

Dans tous les cas, aucun détail sur la nature des «crimes» imputés par les jihadistes à leur victime n’a été divulgué. Rappelons que ces événements nous sont connus par la propagande de l’organisation Etat islamique, et n’ont pas été, à ce jour, corroborés par des témoins indépendants.

_________________
1er février 2015   Thèmes: Étiquettes : , ,

5 comments

Je sais pas si la curiosité vous a poussé à aller voir du côté de la page contre la gay pride en vs. vous devriez une personne nous Compare à des jhadistes d’une vie de débauche

y’a pas de mot pour décrire la barbarie de ses gens là!!! l’islam,religion d’amour et de tolérance!!! mon cul!!!!c’est dommage pour les modérés,mais comme sur un voyage au bled vous rentrez et vous voilés vos filles qui même en seconde allait à la piscine et faisait du sport avec mes filles!!!! je ne crois plus dans votre bonté et je crois que je suis pas la seule!!! ce que vous faites aux homosexuels n’est que la vitrine de votre incapacité à aimer,seule le sang,la violence vous nourrit ,votre idéologie moyenâgeuse et barbare me dégoutte!!!!

Il faut faire tres attention lorsque qu’on parle des « Islamistes », ce sont souvent des personnes ignorantes et deseperees qui connaissent tres mal le coran. Ne pas faire cette distinction, c’est se mettre a leur niveau. Ce qui se passe actuellement au moyen orient, c’est la crise d’une societe en passe d’évoluer comme nous en avons eu en occident. Voila 20 ans qu’on les bombarde, on a transforme Gaza, l’Irak et la lybie en un champ de ruine, vous ne pensez pas que la haine qu’ils ont pour l’occident n’est pas légitime ? Je vous rappelle aussi que les nazi, il y a tous juste 60 ans, on été bien plus efficace a erradiquer les membres de notre communauté! OUIIIII, tous a la gay pride, mais faites gaffe, n’oubliez pas que le valais a été occupé pendant 400 ans par les Maures!, trans, passifs et filles, defilez toutes voilees ou on vous jettera en bas le Cervin !

« La main sur l’épaule du condamné, dans une expression d’empathie apparente(…) Après l’exécution, la séquence montre l’homme à terre » c’est tout à faite une attitude intégriste. Cette première photo pourrait être réutilisée contre l’homophobie. La 2e aussi.

Comments are closed.

À lire également