Lausanne
#places à gagner

Labor X

sam 12 octobre, 20:00
Genève
#conférence

Freedom of Gender Identity and Sexual Orientation

jeu 10 octobre, 16:30
Neuchâtel

Shoki287 + Mehkala

sam 12 octobre, 23:00
Genève

Fête de clôture

sam 12 octobre, 18:00

Etat islamique revendique l’exécution d’«homosexuels»

L'organisation jihadiste prétend avoir procédé à la lapidation d'un jeune gay en Syrie, après la découverte d'images compromettantes sur son mobile.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme, une organisation proche de l’opposition au régime syrien basée à Londres, a rapporté mardi l’exécution de deux «homosexuels» présumés par l’organisation Etat islamique. L’un d’eux, âgé d’une vingtaine d’années, aurait été lapidé à Mayadin, après avoir été accusé par les jihadistes d’avoir commis des «actes indécents avec d’autres hommes». Des vidéos auraient été retrouvées sur son téléphone portable. L’autre exécution se serait déroulée non loin de là, dans la ville de Deir Ezzor. La victime serait un jeune de 18 ans, opposant aux jihadistes.

En septembre dernier, les rebelles, qui contrôlent une large part des territoires syrien et irakien, dont la deuxième ville irakienne, Mossoul, avaient annoncé leur volonté de s’en prendre aux gays, comparé à des «animaux», et placés dans la même catégorie que les dealers de drogue et les pédophiles. Depuis son offensive en Irak, cet été, Etat islamique est accusé par l’ONU d’ atrocités de masse et de crimes contre l’humanité.