Neuchâtel

Rainbow Warriors Tour

ven 3 mai, 22:00
Montricher VD
#Littérature

L’écriture des lieux

sam 20 avril, 13:30
Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30
Lausanne

Happy Birthday, GT’s!

sam 27 avril, 19:00

Joey Barton adopte les lacets arc-en-ciel

Fort de son statut d'icône gay, la star la plus glamour du foot britannique arbore désormais le rainbow flag à ses chaussures en soutien à la lutte contre l'homophobie.

Par une photo sur Twitter publiée hier, le milieu de terrain des Queens Park Rangers (et ancien de l’OM) a lancé un appel à ses collègues de Premier Leage à «rejoindre le mouvement des lacets arc-en-ciel». «Montrez que la sexualité des gens ne devrait pas être un problème!», a ajouté le footballeur de 32 ans. Son soutien de longue date aux droits des LGBT avait donné lieu à des rumeurs sur son orientation sexuelle lancées par la presse de caniveau, l’an dernier. L’opération est soutenue par le bookmaker Paddy Power et l’ONG Stonewall UK.

Le mois dernier, des athlètes suédoises avaient fait sensation aux championnats du Monde, à Moscou, en se peignant les ongles aux couleurs du rainbow flag.

3 thoughts on “Joey Barton adopte les lacets arc-en-ciel

  1. Et après quoi? Je pourrai aller voir des matchs du FC Servette contre le FC Vernier en roulant des pelles à mon copain dans les gradins? C’est du grand n’importe quoi ces campagnes.

  2. @Fred : Ce genre de campagne sert principalement à ouvrir le débat sur l’homosexualité des joueurs et à ce que l’image machiste du foot change. Savoir qu’il y a des joueurs gays pourrait aussi aider à l’ouverture des mentalités chez certains supporters homophobes et casser les stéréotypes gays de « grandes folles qui sont dans la mode ou la coiffure ». OUI il y a aussi des joueurs de foot homos ! (A noter qu’on a pas ce problème là dans le football féminin 😉

Comments are closed.