Juste un long baiser… classé X

La vidéo de l’artiste Idan Bitton crée la controverse sur YouTube. Ce patin de 84 minutes entre deux hommes a été interdit aux mineurs sur la plateforme internet.

Deux êtres humains qui échangent un long baiser. Plutôt anodin, non? Pas vraiment, pour YouTube, qui a classé la vidéo postée il y a trois semaines par l’artiste américain Idan Bitton comme «inappropriée». Elle est précédée d’un avertissement aux mineurs, voire interdite d’accès aux jeunes internautes surfant avec un ordinateur dont le filtre parental est actif.

Il faut dire que les deux protagonistes sont du même sexe et que le baiser filmé dure… 84 minutes. «Pour moi, cette vidéo est le reflet du combat pour les droits des gays. A l’heure actuelle, chacun peut jeter un coup d’œil s’il le souhaite. Mais notre baiser est là pour rester. On ne va pas s’en excuser.» Pour le vidéaste, ce filtre est une preuve «de la peur, de l’ignorance et de l’homophobie», explique-t-il au Huffington Post. La filiale de Google a finalement consenti à lever le filtre, attribuant le classement à une «erreur humaine» commise sous la pression de nombreux internautes désapprobateurs.

8 comments

Une bosse dans mon pantalon est apparue dès la 2ème minute. Je crois qu’il faut VRAIMENT le classer X.

notons surtout ici la performance…. 84mn a s’emballer, de quoi vider des tubes de labello pendant un mois lol

Idan Bitton pourrait également partager sa vidéo sur Vkontakte, le réseau social “fb” russe. Ce serait une belle démarche

Comments are closed.

À lire également