Le festival lausannois des sexualités et des genres s’est vu fermer son compte sur le réseau social américain.
Étiquette : Censure
La présence d’un personnage gay dans la série turque de Netflix ferait l’objet de pression de la part du régime islamo-conservateur d’Ankara, alimentant les rumeurs.
Les censeurs de la chaîne Mango TV se sont donnés du mal pour effacer les symboles LGBT et autres éléments «subversifs» de la première demi-finale du show, diffusée mercredi.
Interdit dans les salles appartenant au parc immobilier de l’Eglise, le film gay du Britannique Andrew Haigh a remporté un joli succès sur un nombre limité d’écrans.
La principale association LGBT de Turquie, Kaos GL, a saisi la haute instance pour réclamer la levée du blocage arbitraire de l’app de drague gay.
Un jeu vidéo à gros budget a annulé sa sortie en Inde. Les scènes homoérotiques contenues dans le titre auraient effrayé le distributeur local.
Le nouveau couple officiellement uni ne pensait pas voir sa photo de mariage supprimée. Les followers se sont scandalisés et le réseau social a dû faire marche arrière.
Saisi par une plainte de parents, un collège d’experts lituaniens a jugé «nuisible» un ouvrage prônant la tolérance envers les minorités.
Deux Singapouriens ont été arrêtés après l’enlèvement de la mère d’un riche homme d’affaires. Les gays de la métropole s’inquiète des répercussions de ce fait divers, dans un pays qui censure toute description positive de l’homosexualité.
Désignée comme entreprise modèle pour les droits des LGBT, le géant informatique Dell défend la possibilité de bloquer les sites consacrés à l’orientation sexuelle.
La populaire application mobile de rencontres gay est inaccessible depuis le début du mois, en Turquie. Pour une association LGBT, il s’agit d’une nouvelle mesure de «moralisation» initiée par le pouvoir islamo-conservateur.
La vidéo de l’artiste Idan Bitton crée la controverse sur YouTube. Ce patin de 84 minutes entre deux hommes a été interdit aux mineurs sur la plateforme internet.
Dans la foulée de la mise en quarantaine de millions de blogs dits «adultes», la plateforme de blogs s’est aussi mise à censurer des mots-clés tels que «#gay» sur mobile.